Menu

mery2013 **** 
le 29/10/16 à13:35

Calcul salaire octobre help

Bonjour je suis en année incomplète de 44 semaine à 52,5h au mois octobre il y a une journée absence et 2 rtt normalement le 31 octobre elle sera la je suis paye 4.17 brut pour 45h et 4.56 brut pour les 7h50 comment calculer mon salaire dois je déduire 10h30 j'ai besoin aide pour calcul cour de cassation déjà qu' elle s'est trompé en septembre elle met les horaires réels que je fais chaque mois il y a pas de soucis sur fiche de paie mais paye selon le calcul suivant 45×44×4,17/12et 4.56×44×7.50/12 soit net de 624 euros qui est correct je suis à 174h heures normales et 15h heures complémentaires en deduissant les 2rtt et journée enfant malade qui est pas payé je ne sais pas si c'est clair merci de vos réponses et bon week end.Cdt

coquelicot59 ***** 
le 29/10/16 à14:39

Re: Calcul salaire octobre help

Bonjour,

Déjà votre tarif d'heure majorée n'est pas bon car il faut au minimum 10 % (voir convention collective) = 4.17 + 10 % = 4.59.

J'espère que vous avez dans votre contrat que c'était une clause supérieure à la convention collective car on ne peut pas se faire payer les heures majorées si non effectuées.

Ensuite les 2 jours de rtt ont dû être déduits de la mensualisation donc pas de déduction.

Après la journée d'absence c'est l'enfant malade, avez-vous un certificat médical si non pas de déduction.

Bonne journée
Coquelicot

mery2013 **** 
le 29/10/16 à18:20

Ou j'ai certificat médical c bon donc je deduis une journée c'est moi qui est proposé 3,50euros normalement c 3,52 mais ca me gêne pas financièrement elle peut pas plus déjà donc je deduis combien de mon salaire svp merci

coquelicot59 ***** 
le 29/10/16 à19:52

Bonjour,

Concernant le tarif vous ne pouvez pas demander moins que le minimum que la convention collective propose.

Et si vous avez un certificat médical vous déduisez la journée avec le calcul de la cour de cassation.

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne soirée
Coquelicot

mery2013 **** 
le 29/10/16 à23:26

Bonsoir merci vous répondez si vite c'est sympa. Cdt
» Voir plus de sujets sur : Calcul salaire octobre help

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS