Calcul salaire enfant malade
Bonjour
Je suis PE et ai un contrat mensualisé de 217h, 22 jours.
Mon enfant a été malade et absent pendant 4 jours.
Quelqu’un pourrait il m’indiquer quel est le calcul à faire pour déduire les 4 jours du salaire mensualisé svp ?
Je vous remercie
Re: Calcul salaire enfant malade
Bonjour
Oui vous devez procéder au calcul cours de cassation.
Pour cela il faut d'abord prendre en compte le nbre d'heures d'accueil potentiel du mois de janvier.
Il y a en janvier 4 semaines et 4 jours ouvrables.
1er janvier inclus.
En ensuite mensu / heures potentielles = montant horaire brut de la retenue.
A multiplier par le nbre d'heures absence, et à soustraire de la mensu brute.
Et ôter 4 jours des jours d'activité à déclarer, idem pour les heures.
Bien sûr cette déduction n'est possible que si vous presentez à l'am un certificat médical daté du premier jour d'absence.
Bon week-end.
bonjour,
Avez vous une clause dans votre contrat avec votre assistante maternelle concernant les enfants malade ?
Si oui, et que cette dernière accepte les enfants malade aucun jour n’est déductible.
Si non, vous avez le droit à 10jour par année contractuelle à déduire.
Pour vous aider dans le calcul il nous faut connaître les jours de garde, ainsi que les horaires. Ainsi nous pourrons vous expliquer le calcul à faire avec la cour de cassation
Bonjour!
Ça serait bien de ne pas induire cette maman en erreur!
Même si son ass mat’ accepte les enfants malades elle a tout de même le droit de déduire 10 jours par an avec certificat médical daté du premier jour d’absence de l’enfant!
La clause de maintien de salaire est une clause supérieure et doit être signée par les parents sur le contrat! Il ne suffit pas d’accepter les enfants malades pour avoir le maintien du salaire!
Voilou!
Bonne soirée
"Il ne suffit pas d’accepter les enfants malades pour avoir le maintien du salaire!"
exact
» Voir plus de sujets sur :
Calcul salaire enfant malade
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS