Menu

pesolie *** 
le 29/10/16 à12:31

Calcul salaire avec arret maladie

Bonjour je suis mensualisée en année incomplète 43 semaines de garde par an 39,75 heures par semaine à 4.16 euros brut
Par mois mon salaire mensualisé est donc de 592.54 brut auquel on rajoute 10% tous les mois, oui je sais illégal mais suggéré par le ram
Je suis en arrêt depuis le 05 octobre 2016, ma question est comment calculer mon salaire pour le mois d 'octobre
En ayant regardé sur le site il faut appliquer le calcul de la cour de cassation ce que j 'essaie de faire. Ma question est dois je prendre le salaire net ou brut pour le calcul et aussi dois je compté le lundi 31 octobre sachant qu'il sera à cheval sur novembre je suis perdue pour tous ces calculs

Merci de bien vouloir m 'aider à y voir plus clair

coquelicot59 ***** 
le 29/10/16 à14:51

Re: Calcul salaire avec arret maladie

Bonjour,

Votre calcul va être faussé du fait que vous vous faites payé les 10 % tous les mois.

On calcule le calcul de la cour de cassation sur le brut comme tous les calculs. Vous devez comptez le 31 octobre car il fait partie du mois d'octobre.

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Calcul salaire avec arret maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS