Menu

nanouche1 * 
le 26/11/16 à17:11

Calcul salaire

Bonjour je suis nouvelle assmat et j ai un contrat qui a démarré le 7.11 avec mensualisation de 20h par semaine année incomplète soit 36 semaines
la question est comme j ai commencé le 7.11 et non le 1er et que le mois s arrêté en milieu de semaine la maman pense que je lui dois des heures ?
Je pense que non car en fait on part sur 12 mois à compter du 7.11 et non du 1er et le nombre de semaine reste donc inchangé non?
Qui peut m aider ? C est urgent merci à vous

nounic ***** 
le 26/11/16 à17:35

Re: Calcul salaire

Bonjour
Votre contrat a bien pour début le 7/11 mais nous sommes mensualisées donc vous ne devez pas des heures à la maman mais votre salaire de novembre doit être calculé avec le calcul de cour de cassation.
Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...
Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous auriez dû travailler sur le mois si vous l'aviez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.
Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.
Par contre vous avez débuté de suite sans adaptation ?
A vous d'expliquer à la maman, mais sur Pajemploi il me semble qu'il y a des explications à ce sujet.
Nounic

nanouche1 * 
le 26/11/16 à19:26

Oui car je connais la petite
mais donc chaque mois commence ou termine en milieu de semaine donc chaque mois on doit faire ce calcul?
Ou simplement le 1er mois
merci pour votre reponse

nounic ***** 
le 26/11/16 à20:00

Bonsoir
Comme je vous ai noté avant : "Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis..."
Donc pour vous juste pour Novembre.
Bonne soirée.
Nounic

coquelicot59 ***** 
le 27/11/16 à20:56

Bonjour,

Ce n'est pas parce que le mois ne se termine pas un vendredi qu'il faut faire des déductions.

Bonne soirée
Coquelicot

catherinerul **** 
le 28/11/16 à12:37

En effet, votre contrat va du 7 .11 2016 au 6.11 2017
A la date anniversaire vous pourrez faire les vérifications pour être sûre d'avoir été payée suffisamment pour ce que vous avez travaillé.

Ou alors faire la déduction des heures non faites entre le 1er et le 4, et dans ce cas, la régularisation sera faite au 1er novembre 2017.

Mais en année incomplète, il faut vérifier ce qui a été convenu au départ, car si le 1er au 4 serait tombés pendant les congés scolaires et que ceux-ci correspondaient à une période de non-travail, il n'y a aucune raison de déduire quoi que ce soit !
» Voir plus de sujets sur : Calcul salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS