Calcul pour un contrat
Bonjour à toutes et tous,
j'ai besoin d'aide pour le calcul d'un contrat: le parent me donne une moyenne d'heures par mois ; 70 h mensuelles environ sur
3 à 4 jours par semaine en année complète.
Y a t-il un calcul comme celui que l'on fait habituellement nombre d'heures semaine x taux horaire x 52 et divisé par 12
POURRIEZ- VOUS M'AIDER MERCI
Re: Calcul pour un contrat
Bonjour,
Alors il faut expliquer à ce parent qu'une mensualisation ne peut etre calculée que sur une base d'heure d’accueil par semaine
On ne travaille pas au mois
Il faut donc déterminer ses besoins d'accueil
Si elle pense avoir besoin de vous 90 heures par mois et bien vous partez sur un contrat de 23 heures par semaine
Attention si moins d'heures réalisé elles seront perdues
Si plus d'heures faites elles seront réglées en plus en heure complémentaires
Il faudra bien l'expliquer aux parents
On ne récupère pas les heures non travaillées sur une journée le lendemain par exemple
Vu que ce sera un contrat avec heure et jour variable je vous conseil d'inclure des clauses sup sinon vous serez fortement lésé
Il faudra donc qu'elle vous indique les jours habituellement travaillé car vous ne pouvez pas etre dispo toute la semaine et etre payé juste pour 23 heures car vous devez pouvoir complète ce temps partiel par un autre contrat
Si elle veut une dispo total c'est un contrat de 45 heures qu'elle doit vous payer
Ensuite
Délai de remise du planning au minimum 15 jours à l'avance
Si un férié tombe sur une semaine habituellement travaillé le férié sera chômé et payés sans aucune condition et prendra la valeur de 6 heures par exemple
Tous changement de planning sera soumis à l'accord de la salarié
A défaut les heures Hors planning seront facturés en heures complémentaires
Vous pouvez aussi calculé sur 2 types de semaine ( ou plus).
Exemple : (26 s x 20 h )+ (26 s x 30 h) x tarif / 12 mois.
Ne jamais faire de moyenne au mois mais bien des heures / semaine.
Pas de moyenne et les heures sont par semaine et non par mois car c'est la porte ouverte à tous les débordements ...
70 heures mensuelles x 12 mois = 840 heures annuelles
840 heures annuelles / 47 semaines travaillées = 17.87 = 18h par semaine
mensualisation=18h x 52 semaines x taux horaire /12 mois
planning donné avec un délai de prévenance
paiement des heures complémentaires à partir de la 19 e h par semaine
70h/mois c'est bien en dessous d'un temps plein. Un temps plein c'est 45h/semaine en année complète soit 194h/mois.
Tous temps partiel doit pouvoir être "complétable" par un autre contrat sinon c'est illégale.
Vous devez vous entendre sur les jours de la semaine et les horaires journaliers précis et les mentionner au contrat. C'est ce qui te permettra de savoir quand est requis ta disponibilité. Et donc quand tu peux accueillir un autre enfant. Le temps où tu es dispo pour cet enfant, qu'il vienne ou pas, est du et ne peut être rattrapé.
» Voir plus de sujets sur :
Calcul pour un contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS