Menu

roseblanche ** 
le 02/05/18 à08:19

Calcul pour nouveau contrat

Bonjour à toutes
Pour un contrat qui va debuter le 11 mai jusque fin novembre pour un temps plein 45 heures semaine et un periscolaire,que dois je faire comme contrat? CDD,CDI ou occasionnel? Comment faire le calcul s il y a une mensualisation en sachant que la maman debute un nouveau travail et n a pas ses dates de conges? C est la premiere fois que j ai ce type de contrat et je suis un peu perdue pour les calculs.
Votre aide me serait tres utile.
Mesci à celles qui pourront m eclairer.
Bonne journee a toutes

nounic ***** 
le 02/05/18 à08:52

Re: Calcul pour nouveau contrat

Bonjour
Il faut savoir qu'un CDD ne concerne que le remplacement d'une autre assistante maternelle, un contrat occasionnel est un contrat pour 1 mois maxi donc c'est automatiquement un CDI. Après reste à déterminer si le prévoir en année complète en incomplète.
En général une fin de contrat ne se présume pas mais si vous savez déjà que la rupture se fera fin novembre peut-être vaut-il mieux partir sur une mensualisation sur 52 semaines ce qui évitera une grosse régularisation à votre p.e.
Si vous prenez des congés durant cette période ils ne seront pas acquis donc il faudra faire alors le Calcul de la Cour de Cassation le ou les les mois concernés.
Nounic

roseblanche ** 
le 02/05/18 à11:40

Oui je prends 1 semaine en juin 1 en juillet et 2 en aout.

roseblanche ** 
le 02/05/18 à11:42

Merci nounic
Comment se fait le calcul de la cour de cassation svp?
je n ai jamais fait

coquelicot59 ***** 
le 02/05/18 à12:06

Bonjour,

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire qui est à faire en année incomplète et maintenant en année complète : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.

Faites une recherche sur ce site et vous aurez plein d'exemples.

Bonne journée
Coquelicot

roseblanche ** 
le 02/05/18 à12:14

Merci Coquelicot je prends note et je vais faire mes calculs
Bonne journée a vous
» Voir plus de sujets sur : Calcul pour nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS