Menu

nounounou ** 
le 18/02/22 à15:43

Calcul pour fin de contrat

Bonjour, Bonjour,
Voici mon soucis, j'ai gardé une fille de 2 ans depuis Mai 2021, au début j'ai la garde de 5 jours par semaine sur 39 semaine dans l'année (dont mes 5 semainesde vacances), et maintenant j'ai la garde de 4 jours par semaine sachant que la petite fille va aller à l'école le mois Septembre. Mes soucis est pour calculer ales vacances des parents et mes vacances car la maman m'en a parler qu'elle va arrêter le fin de contrat au mois de Juin. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci.
Cordialement

assmatzam ***** 
le 18/02/22 à15:52

Re: Calcul pour fin de contrat

Alors explique nous plus en détail ce qui te pose problème
Et ce que tu veux calculer

metal1988 ***** 
le 18/02/22 à15:58

Bonjour

Vous voulez connaître la rémunération due au titre des cp ?

Vous calculez 2.5 jours ouvrables de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
Si vous avez des enfants de moins de 15 ans, vous pouvez rajoutez 2 jours par enfant, si au 31 mai vous n'avez pas acquis 30 jours.
Par exemple : 39 semaines travaillées au 31 mai : 20 jours acquis.
Ces 20 jours vont servir de base au calcul dit maintien de salaire : 20 / 6 X Nbre d'heures accueil hebdo x taux horaire brut = rémunération brute des cp en maintien de salaire.

Cette somme trouvée doit être comparée avec la méthode des 10%. Pour celà vous faites le total des salaires bruts du 1er juin au 31 mai 2022.
Exemple : 6000€ x 10% = 600€

Vous serez rémunérée selon la méthode la plus avantageuse.

Vous devrez intégrer dans les deux calculs, les sommes ou les jours acquis en mai 2021.

Et ensuite, si le contrat s'achève fin juin, vous refaites les calculs, en y intégrant la somme due fin mai (pour la méthode des 10%)
Ex : salaire de juin : 650€ + indémnité de cp (2021/2022) 450e = 1100€ x 10% = 110€
a comparer avec le maintien de salaire pour 3 jours.
3/ 6 X nbre d'heures accueil hebdo x taux horaire brut.
Si vous avez une régularisation de salaire en votre faveur, il faudra l'inclure dans le total des bruts.

Si le contrat s'achève en juin, il faut conseiller au parent de mettre pas mal d'argent de côté dès maintenant.
Car en juin :
salaire de juin

rémunération des cp de l'année 2021/2022
régularisation de salaire (si c'est le cas)
ICCP JUIN 2022
Indemnité de rupture = 1/80 de l'ensemble des bruts.

N'hésitez pas à reposer les questions avec vos données.

nounounou ** 
le 18/02/22 à16:10

Tellement compliqué j'arrive pas à suivre. Je suis perdue.

nounounou ** 
le 18/02/22 à16:13

Wouiii c'est pour calculer les congés parents et la mienne à la fin de contrat. Et aussi j'ai des enfants de bas âges 10 et 5 ans.
Or que jamais pris en compte les 2jours .

metal1988 ***** 
le 18/02/22 à16:20

Euh, les congés parents ??

Il n'y a que les vôtres qui sont à rémunérés...

A / Faites le total des salaires bruts.

B / Comptez le nbre de jours ouvrables que vous aurez potentiellement acquis au 31 mai.

Et donnez nous le détail de votre mensu, sinon, impossible de vous aider.
» Voir plus de sujets sur : Calcul pour fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS