Calcul pour contrat commencé le 15 du mois
Bjr j'ai commencé un contrat en année complète le 15 du mois ,je voulais savoir comment calculer la mensualisation pour ce mois ,sachant que le contrat est de 126,96 h et que ce mois me comptabilisera que 76,30 h merci de vos réponses
Re: Calcul pour contrat commencé le 15 du mois
Bonjour, il faut utiliser le calcul cours de cassation, valable pour toutes les absences, dues comme c'est votre cas à un contrat qui débute en milieur de mois, ou bien pour les absences justifiées (am, enfant).
Vous devez partir de votre mensualisation brute que vous diviserez par le nombre d'heures que vous auriez potentiellement fait ce mois ci.
Attention les heures potentielles sont les heures réelles d'accueil du mois concerné par l'absence, férié compris.
Donc si on imagine (ce n'est pas forcément votre cas), un accueil journalier de 6 heures et de 5 fois par semaine (LMMJV), on obtient pour novembre un nombre de 26 jours X 6 heures = 156 heures de présence potentielle.
Donc mensu/156 = taux horaire brute par heure d'asbsence.
Ensuite vous déduisez le montant obtenu ( Heure d'absence X taux horaire brut ) de votre mensualisation brute.
Après déduction des cotisations, l'employeur déclare le net. Et vous paye le net + les imdemnités diverses.
Bonsoir,
Je reviens sur ce sujet car je voulais une précision sur le calcul de la Cours de Cassation pour le premier mois. Je commence un nouveau contrat en adaptation le lundi 05 décembre donc:
je prends mon salaire mensualisé / par les heures potentiellement faites en décembre du 01 au 31 déc. ou du 05 au 31 décembre...je pense du 01 au 31 décembre.
Ensuite je déduis les heures non effectuées du 01 au 31 décembre au tarif/h brut trouvé.
metal1988 je pense que tu as fait une erreur : tu compte 26 jours de travail en novembre dans l'exemple que tu as donné (ci-dessus). Tu as compté les samedis alors que tu pars sur un accueil du lundi au vendredi. Je trouve 22 jours potentiels de travail.C'est juste ?
J'aimerai être sure car je vais travailler du lundi au vendredi aussi pour le nouveau contrat..... je compte 22 jours potentiels en décembre 2016. C'est bon ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon weekend
Bonsoir,
Oui il faut compter du 1er au 30 décembre tous les heures d'accueil ainsi que les jours fériés et les absences programmées de l'enfant ou vos congés.
Bonne soirée
Coquelicot
Bonsoir
Je te remercie Coquelicot et je te souhaite une bonne soirée.
Je reviens vers toi Coquelicot, suite à ta réponse.
Je n'avais pas précisé que Je suis en année INCOMPLETE :
semaine 51 (je suis en CP) et semaine 52 sont des semaines qui ont été enlevées par l'employeur.
Donc elles sont déjà enlevées de la mensualisation.Si je les compte dans les heures potentielles du mois de décembre et que je les retire (car non faites) on me retire du salaire sur des semaines non prévues au contrat et non payée?
J'ai 172.50 heures mensualisées
H. potentielles :199.25 heures en décembre
H. effectuées - 23.50 h
Qui peut me répondre ?
Merci d'avance et bonne soirée
Bonjour,
Au mois de décembre tu comptes toutes les heures que tu aurais dû faire même lorsque l'enfant n'est pas là ou que tu es en vacances.
Mais il ne faut pas retirer de jours d'absence pour les semaines déjà déduites de la mensualisation.
Tu ne déduis que les jours non faits au début du contrat donc le jeudi 1er et le vendredi 2 si tu travailles ces jours-là.
Je ne comprends pas ton calcul. Tu devrais faire 199.25 heures sur le mois de décembre. Et tu n'as que 23.50 heures d'absence ce qui me paraît beaucoup pour 2 jours ! Donc cela ne fait pas 175.75 heures à déduire !
Tu prends ton salaire mensuel brut / 199.25 = tarif horaire de déduction. Et si les 23.50 heures sont bonnes donc ce tarif horaire de déduction x 23.50 heures = ce que tu dois déduire de ta mensualisation.
Bonne soirée
Coquelicot
Coquelicot
Les semaines de vacances 51 et 52 sont déjà déduites du calcul de la mensualisation en année INCOMPLETE, c'est pour ça que je trouvais bizarre de devoir compter les heures où je serai en vacances (semaine 51) et semaine 52 (des parents). Mais relis le début de ta réponse, tu me redis de compter les heures de Mes Vacances et les absences de l'enfant pour les heures potentielles.
C'est un nouveau contrat commencé ce matin le 05/12
Les 23.50 h seront les heures d'adaptation du mois : 2 jours la semaine 49 et 2 jours semaine 50
les 199.25 heures sont celles potentielles de décembre si je compte tout (vacances comprises).
les 175.75 heures celles qui ne seraient pas travaillées suivant ton calcul ( vacances comprises).
Compter les heures potentielles du mois concerné par le calcul de la Cassation ne doivent pas inclure les heures de congés payés (en temps) et semaines d'absence prévues des parents puisque déjà déduites du calcul de la mensualisation en année incomplète.
Donc je pense qu'il faut que je compte uniquement les heures potentiellement travaillées du 01 au 18 décembre : 107.25 heures potentielles - 23.50 h. travaillées = 83.75 heures à déduire sur mon salaire mensualisé.
J'espère que j'ai bien calculé.
Bonne soirée Coquelicot et merci de te donner autant de mal pour nous aider.
Bonjour,
Non tu dois compter toutes les heures du mois de décembre comme si tu l'avais travaillé entièrement.
Mais tu ne déduis pas tes heures de semaines de cp et d'absence de l'enfant prévu au contrat déjà déduits de la mensualisation.
Donc 23.50 heurs à déduire de ton salaire au tarif trouvé avec le calcul de la cour de cassation. C'est tout.
Bonne journée
Coquelicot
Merci Coquelicot pour ta patience.
J'avais la tête tellement embrouillée que j'ai fait quelques fautes de grammaire et d'orthographe que je ne peux plus rectifier...ah! ah!
Bonne journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS