Menu

sandass * 
le 16/03/17 à08:54

Calcul pour CDD - Urgent - Merci

Bonjour, je vais garder un bout de choux, du 15/6 au 15/10 ( ou 31/10, à confirmer), c'est un cdd de remplacement pour une ass mat en congé maternité.alors je suis un peu perdue pour les calculs...et la maman vient demain pour le contrat...
je vais prendre congés du 31/7 au 13/08.
Comment dois-je faire? Voilà mon calcul:
3,30 ( mon taux hor) x 38,50 (heure par semaine) x 16 ( nombre de semaines - mes congès) divisé par 18 (nombre de semaines du 15/6 au 15/10) = 112,93eur par semaine auquel j'ajoute mes indemnités d'entretien.
pour les cp si prorata, je pense que je ne calcule qu'à la fin de contrat avec les indemnités de précarité ?
merci pour vos réponses...
bonne journée

charlotte62 ***** 
le 16/03/17 à09:10

Re: Calcul pour CDD - Urgent - Merci

Une mensu sur moins de 12 mois n'existe pas...
Vous partez en année complète et retirez les semaines d'absences ( vos congés d'été) par le calcul cour de cassation le mois concerné.
Ainsi en année complète les parents n'auront pas une grosse régularisation à la fin du contrat.

Donc vous faites :

3.30 x 38.5 x 52 s /12 mois

catherinerul **** 
le 16/03/17 à09:15

Oui, le calcul de Charlotte est juste, vous faites comme si année complète et sur 12 mois (52 semaines).....

Au moment de vos congés vous déduisez normalement par le calcul de la cour de cassation .....

et à la fin du contrat 10% de précarité + 10 % de congés payés à payer par les parents .....

sandass * 
le 16/03/17 à09:19

merci pour vos réponses, mais il me semblait qu'en cas de CDD pour un remplacement on devait calculer comme ça et non comme un contrat normal?

coquelicot59 ***** 
le 16/03/17 à09:23

Bonjour,

Vous serez en accueil irrégulier du fait des semaines de vacances et que le terme n'est pas précis.

Donc le calcul sera :

nombre d'heures par semaine x nombre de semaines d'accueil x tarif horaire / 12 mois = votre mensualisation.

A la fin du contrat ne pas oublier de faire la régularisation des heures, la prime de précarité et l'indemnité de congés payés.

Bonne journée
Coquelicot

charlotte62 ***** 
le 16/03/17 à09:26

Mais Coquelicot si on fait comme ça il y aura une grosse régule par les parents , non ?
Ce n'est pas plus judicieux de faire sur une année complète à 52 semaines ?

coquelicot59 ***** 
le 16/03/17 à09:29

Non car on ne compte que les semaines d'accueil.

Ce n'est pas pareil que lorsque l'on est sur un CDI.

Coquelicot

coquelicot59 ***** 
le 16/03/17 à09:30

Bonjour,

Votre calcul est par semaine, on ne calcule jamais une mensualisation par semaine mais par mois.

Le calcul que je vous ai donné est au plus proche de la réalité car vous ne comptez que les semaines d'accueil de l'enfant.

Bonne journée
Coquelicot

sandass * 
le 16/03/17 à09:39

merci coquelicot, mais d'après votre formule on trouve 169,40!!! par mois?

pioupiou ***** 
le 16/03/17 à09:41

bonjour,
Coqueliqot a raison, la mensualisation est obligatoire et s'applique aussi au CDD.
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/remuneration-et-participation-financiere/remuneration/article/la-mensualisation

sandass * 
le 16/03/17 à09:42

sal horaire x nb heures accueil x nb semaine accueil réel x 52 / nb semaines de la période (de date à date sans les congés) x 12
qu'en pensez vous?
merci

catherinerul **** 
le 16/03/17 à10:02

Bonjour,

Je suis surprise de votre réponse :

La DIRRECTE répond bien pour les contrats en CDD pour remplacement

La mensualisation d'un contrat conclu dans le cadre d'un CDD pour remplacement d'un salarié absent sera calculée comme pour un accueil en année complète (52 semaines)......

coquelicot59 ***** 
le 16/03/17 à10:06

Sandass,

Vous ne travaillez que 16 semaines sur 5 mois donc c'est sûr que cela ne fait pas beaucoup lorsque l'on est mensualisé. Le salaire est lissé sur 12 mois. Mais à la fin pas de régularisation ou très peu pour les parents.

De plus vous ne savez pas exactement quand se termine le contrat.

Comment comptez-vous faire payer des semaines de travail puisque le mois ne font pas systématiquement 4 semaines ? Cela n'existe pas le paiement à la semaine.

Coquelicot

sandass * 
le 16/03/17 à10:25

ce qui me choque c'est que je vais être payée 170 eur/mois (selon votre formule ) en travaillant 38,50 heures par semaines...
désolée de vous embêtée mais c'est compliqué ...je n'aurais pas dû accepter ce type de contrat... c'est à s'arracher les cheveux...lol

charlotte62 ***** 
le 16/03/17 à11:11

Alors vous faites la formule donnée plus haut qui est légale également :

tarif x 38.5 h x 52 s/ 12 et vous retirez les semaines d'absence avec le calcul cour de cassation.
A la fin du contrat vous verrez que pratiquement toutes vos heures auront été payées.

sandass * 
le 16/03/17 à11:35

autre calcul trouvé dans forum d'ass mat
nbres heures semaine 38,50 x nbre semaines réellement travaillees 16, le tout divisé par 4 (cdd de 4mois) , puis multiplié par mon tx horaire
qd je vous dis qu'on trouve de tout ....

metal1988 ***** 
le 16/03/17 à15:26

Bonjour, oui on trouve de tout, ce calcul que vous citez est juste, mais à la seule condition que votre CDD ait un terme précis.

Si ce n'est pas le cas il faut partir sur heures hebdo X 52 /12.

Et si vous prenez des cp, à déduire selon le calcul cours de cassation.

N'oubliez pas en fin de contrat, la prime de précarité.

Donc on résume : cdd à terme précis

Nbre d'heures hebdo X nbre de semaines prévues / nbre de mois prévus.

Et sans terme précis

Heures hebdo X 52 /12

Le tout à multiplier par un taux horaire brut que vous choisirez en fonction des heures mensualisées.

catherinerul **** 
le 16/03/17 à19:16

Je pense qu'il y a une erreur sur la réponse de coquelicot, que je ne comprends pas non plus.

Elle a noté 38,5h x heures travaillées x semaines prévues / 12....

C'est comme si elle partait sur une année incomplète .....

En partant sur 52 semaines et en soustrayant les jours de congés sans solde, la collègue sera bien plus proche du réel et les parents n'auront pas une méga giga régularisation de fin de contrat ......

coquelicot59 ***** 
le 16/03/17 à19:43

Bonsoir,

Oui, désolée tout à fait il y a une erreur de ma part. Mais c'est bien, je vois que vous faites attention.

Il faut partir en année complète sur 12 mois et déduire au fur et à mesure si nécessaire vos congés et absences prévues de l'enfant au contrat avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne soirée
Coquelicot

catherinerul **** 
le 17/03/17 à08:17

d'où les messages d'incompréhension de part et d'autre ......

OUF .....

J'ai eu peur .......
» Voir plus de sujets sur : Calcul pour CDD - Urgent - Merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS