CALCUL MENSUALISATION BESOIN D'AIDE
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour calculer ma mensualisation
le contrat est en année incomplète soit 49h30 par semaine sur 5 jours, mon taux horaire net 4 euros .
merci a vous pour votre aide
Re: CALCUL MENSUALISATION BESOIN D'AIDE
si c'est en année incomplète il Faut nous dire sur combien de semaines dans l'année ?
Et le montant majoré que vous prenez pour les heures supplémentaires (de 45 à 49.50)
bonjour le contrat est sur 42 semaines de garde et les heures majorées a 25 % merci a vous.
Vous devez absolument calculer votre mensualisation en 2 temps car les heures au-delà de la 45e heure hebdomadaire sont obligatoirement majorées
Et elles sont exonérées de certaines charges salariales à hauteur de 11,31 %
vous devez donc absolument faire le calcul de la mensualisation en brut
Le taux de majoration est en règle générale de 10% minimum mais 25% est plus raisonnable
Bonjour,
Pourriez vous de dire comment calculer ma mensualisation le contrat est en année incomplète soit 49h30 par semaine sur 5 jours sur 42 semaines ,avec un taux horaire net 4 euros.
merci a vous pour votre aide
Si vous ne répondez pas aux questions qu'on vous a posees comme le montant de votre majoration sur les heures supplémentaires on ne peut pas vous donner de calcul
la majoration est a 25% désolée merci a vous
Je vous ai bien expliqué qu'il fallait absolument calculer et raisonner en brut surtout quand il y a des heures supplémentaires majorées car ils n'ont pas le même taux de conversion pour passer du brut au net
on ne calcule jamais une mensualisation sur un salaire net le net ne sert qu'à payer votre salaire
Si vous travaillez
5 jours par semaine x 42 semaines / 12 = 17,5 arrondi à 18 jours mensualisé pour Pajemploi
Votre mensualisation brut ne devra donc pas excéder
18 jours X 51,25 € brut = 922,50€
4,00€ net = 5,1276€ brut
Donc vous faites
45 heures X 42 semaines x 5,1276€ brut / 12 = 807,597€ brut
Il reste 114, 903 € brut pour les heures supplémentaires majorées
114,903 x 12 / 42 semaines / 4,5 heures = 7,2954€ brut max pour les heures majorées
si vous décidez de faire 25 % de majoration cela vous donne
5,1276 € brut + 25 % de majoration = 6,4095€ brut
Donc pour les heures supplémentaires
4,5 heures x 42 semaines x 6,4095€ brut / 22 = 100,9496€ brut
merci beaucoup pour votre aide et vos explications.
très bonne journée a vous.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS