Calcul mensualisation année incomplète
Bonsoir
J aimerais si possible être aidé pour le calcul de mon premier mois de travail
J ai commencé un contrat année incomplète adaptation sur 3 jours à partir du
lundi 19 septembre 3h50 de garde / mardi 20 septembre 2h50/mercredi 21septembre 3h50 /jeudi 22 septembre 8h/vendredi 23 septembre 8h/ puis à partir du mardi 27 septembre ce sera 8h75 de garde sur 4 jours par semaine
nous avons mensualisé le contrat sur 44 semaines 35h par semaine et une semaine 17h50 soit 550.32 euros brut par mois
6 semaines déduites pour moi et 2 semaines pour les parents
J ai été en vacances la semaine 35 à cheval sur septembre
La question est la suivante comment je calcule le 1er mois de salaire ?
Je sais que je dois déduire les heures d 'absences mais à partir de quand ? dois je déduire le jeudi 1er et le vendredi 02 septembre alors que j 'étais en vacances
Merci
Re: Calcul mensualisation année incomplète
Bonjour,
Le contrat début le premier jour de l'adaptation donc le 19 septembre et par conséquent la mensualisation s'applique sur le mois entier il faut donc déduire tous les jours avant cette date ainsi que vos vacances qui ne sont compris dans le calcul des semaines de la mensualisation (52 semaines en partant du 19 sept ,moins les 8 semaines). Ne pas oublier d’inclure les heures non faites du fait de l'adaptation.
La déduction de salaire se fait par le calcul de la cours de cassation
Mensualisation / heures potentielles du mois x heures d'absences
le 1 et 2 septembre font partie des heures potentielles travaillées car elle correspondent au jours que vous auriez travaillées si tout le mois avez été travaillées
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec la déduction proposée. Il s'agit d'un contrat en année incomplète. Le nombre de semaines travaillées est prévu au contrat.
Les 44 semaines que vous avez prévu dans votre calcul incluent-elles le début du contrat à savoir le 19 septembre ? Ou avez vous calculé 44 semaines à partir d'octobre ?
C'est ce qui va tout décider.
Si vos 44 semaines commencent le 19 septembre et que vous n'avez pas fait autant d'heures que prévues au départ, alors oui il faut déduire.
Si vos 44 semaines commencent en dehors du 19 sept. ...... alors il ne faut pas déduire mais ajouter les heures ......
Je sais ça fait compliqué ......
Bonjour, la formule de Piou Piou est pourtant la bonne.
L'adaptation fait démarrer le contrat et donc la mensualisation au 1er jour du mois concerné.
La date anniversaire du contrat est le 1er jour du mois, et non le 19...
Ce qui fait que du 1er septembre au 31 octobre, les 44 semaines d'accueil devront avoir été travaillées.
Bonjour,
Pourtant dans la demande je lis :
nous avons mensualisé le contrat sur 44 semaines 35h par semaine et une semaine 17h50
Nous sommes donc déjà sur 45 semaines (et non 44) et en additionnant les heures de départ (adaptation) je n'arrive pas à 17h50 ........
Vous pouvez nous éclairer ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS