Menu

poupette1 * 
le 27/12/20 à12:44

Calcul mensualisation année incomplète

Bonjour à tous et toutes

je dois accueillir un petit garçon à partir du 4 janvier et pour faire la mensualisation en année incomplète, je suis perdue

mardi ,jeudi ,vendredi de 13h à18h soit 15h par semaine et sur 11semaines.

tarif horaire :3,50e net et 2,69e de frais d' entretien.

Merci beaucoup pour votre aide .

liline17 ***** 
le 27/12/20 à13:02

Re: Calcul mensualisation année incomplète

une mensualisation se calcule en brut: 3,50 net= 4,486 net
on ne compte pas les frais d'entretien dans une mensualisation.
Si vous êtes perdue pour un calcul simple, je vous invite fortement à vous renseigner, via notre convention, et le site de pajemploi qui contient pas mal d'infos
si vous l'accueillez 11 semaines sur un an, voici la méthode de calcul
15 X 4,486=67,299 (salaire brut par semaine)
67,299 X 11=740,289 (salaire annuel)
740,289 / 12=61,69 (mensualisation brut)
61,69 X 0,7801= 48,12 net
vous avez réellement envie de travailler pour ce salaire?

liline17 ***** 
le 27/12/20 à13:04

les congés payés ne sont pas inclus dans une mensualisation en AI, il faut les calculer à la fin de la période de référence, le 31 mai de chaque année et se les faire payer ensuite (voir pajemeploi pour plus d'infos)

metal1988 ***** 
le 27/12/20 à13:10

Bonjour

Juste un avis :

11 semaines d'accueil ? je partirais sur un contrat occasionnel à chaque période d'accueil, on dirait un contrat sur des périodes de vacances scolaires.
De plus le tarif horaire brut est bien trop bas.

Ce contrat bloque une place pour peu de rémunération.
Vous rendez vous compte que vous bloquez un accueil pour moins de 50e par mois ?
13.75H lissées par mois ? Non, il faut revoir vos tarifs, là, il s'agit plus d'une place à moindre coût pour le parent, mais qui pour vous est très pénalisante.

assmatlingo **** 
le 27/12/20 à13:45

Bonjour
Pourquoi ne prennent t'il pas plutôt une baby-sitter ou ils mettent leur fils en crèche ?
Fait attention à ne pas passé pour un bouche trou !
Du style dès qu'ils ont une place en crèche "TCHAO "
Méfiez vous ! Nous avons toutes besoin de travailler mais pas à ce tarif là..

chantou1 ***** 
le 27/12/20 à14:04

Bonjour,

Pour si peu d’heures c’est le tarif horaire maximum à demander.

Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais une babysitteur c’est minimum 8€ à 10€ net de l’heure. Près de chez moi c’est 12€ voir +.

Donc ne bradez pas votre travail.

Idem l’indemnité d’entretien c’est vraiment très bas. Avec un petit contrat pareil au moins 4€ par jour.

Personne ne voudra prendre ce contrat, donc revoyez considérablement votre tarif. Vous ne faites pas l’aumône !

poupette1 * 
le 27/12/20 à17:03

Merci à toutes pour vos réponses , donc j'avais bien calculer mais je voulais êtres sûr , je vais donc augmenter fortement mes tarifs .encore merci à vous et bonnes fêtes

chantou1 ***** 
le 27/12/20 à17:19

Pensez aussi des frais de nourriture pour le goûter.

Que le PE ne l’apporte pas, fournissez le.

Je prendrais 2€ le goûter avec un petit contrat pareil.

Ne pas oublier vous cédez une place à plein temps ou à temps partiel. Donc ce « service » se paie. Vous n’aurez AUCUNE CONCURRENCE pour ce contrat.

Voyez aussi à trouver un autre contrat. Il y a de la demande pour janvier à avril.

Réfléchissez y.

metal1988 ***** 
le 27/12/20 à17:23

Re,

Les frais de repas doivent être en rapport avec ce qui est proposé pas en fonction de la rémunération mensuelle ou des heures hebdo.

Ce n'est parce que c'est un mini contrat que les tarifs repas doivent êtres plus cher..

pioupiou ***** 
le 27/12/20 à18:00

bonjour,
entièrement d'accord avec Metal1988 Le repas comme son nom l'indique est une indemnité qui sert à compenser les frais engagés pour le repas, elle doit être en corrélation avec le service rendu et de la qualité des ingrédients. De plus cela n'apporte rien pour la retraite si ce n'est plus d'impôts, par contre le salaire lui doit être à la hauteur du service au maxi et là vous cotiserez pour votre retraite.

chantou1 ***** 
le 27/12/20 à18:04

Ça dépend, car je fais des gâteaux ou crêpes, c’est + qu’1€ le travail et l’électricité.

metal1988 ***** 
le 27/12/20 à18:25

Le fait de faire des crêpes maison n'a ABSOLUMENT rien à boir avec le fait de prendre plus cher pour un petit contrat comme tu l'a dit plus haut.

Les tarifs repas sont libres et en fonction de ce qui est proposé.

Rien à voir avec la mensualisation.

chantou1 ***** 
le 28/12/20 à07:33

Re.

1️⃣ « pour si peu d’heures, c’est le tarif horaire maximum à demander »

réponse pour mensualisation

2️⃣ « idem l’indemnité d’entretien c’est vraiment très bas. Avec un petit contrat pareil au moins 4€ par jour »

Je ne sais où la postante se trouve mais à priori le tarif IE pratiqué est très bas. l’IE va augmenter sa paie. Cela n’a RIEN à voir pour la retraite !

3️⃣ La postante ne parle pas d’indemnité de nourriture. Pourtant l’enfant sera présent lors du goûter.

« Je prendrais 2€ le goûter avec un petit contrat pareil »

Perso je fais tout maison (pain, yaourt, compote, gâteaux, etc)

Suite aux différentes réponses, elle va augmenter fortement ses tarifs et c’est l’essentiel.

kikine747 ***** 
le 28/12/20 à08:36

"Ça dépend, car je fais des gâteaux ou crêpes, c’est + qu’1€ le travail et l’électricité."

vous êtes sérieuse???
avec 1 pâte à crèpe vous faites a minima 12 crèpes donc vous facturez 12€??? ça fait cher le kg de farine !!!

chantou1 ***** 
le 28/12/20 à08:51

Kikine il faut savoir lire l’intégralité de mes réponses

« Je prendrais 2€ le goûter avec un petit contrat pareil »

Je ne peux dire +

L’important est que la postante a eu la réponse à sa question.

Bonne journée

kikine747 ***** 
le 28/12/20 à14:29

petit ou gros contrat l'enfant mange la même quantité vous n'êtes pas censée faire un bénéfice pour les repas c'est un remboursement des frais 2€ pour 2 crêpes c'est bien plus qu'un remboursement des frais...
» Voir plus de sujets sur : Calcul mensualisation année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS