Menu

valou6248 ** 
le 15/02/17 à08:41

Calcul mensualisation année complète

Bonjour, je dois signer un contrat en année complète prochainement pour une petite fille de 3 ans pouvez vous me dire si mon calcul pour ma mensualisation est bon car je n' ai jamais fait sur année complète d avance merci :
(32h/semaine x 36 semaines) + (55h/semaine x 16 semaines) X tarif horaire/12 = mensu à régler chaque mois par les parents
Soit 1152 h + 880h = 2032h/an soit à déclarer chez paje emploi 169 h normales et 22 jours d activités ( 5 jours/semaine) merci pour vos réponses

catherinerul **** 
le 15/02/17 à08:54

Re: Calcul mensualisation année complète

Oui, c'est juste !

nounic ***** 
le 15/02/17 à09:23

Bonjour
N'oubliez pas de majorer les heures à partir de la 46èmeH/semaine c'est obligatoire voir la CCN. Après à vous de voir avec les p.e le taux, moi je prends 25%.
Après suivant votre taux horaire horaire, vous allez peut-être dépasser le plafond journalier de référence (5 fois la valeur du SMIC horaire brut) par enfant gardé, soit au 01/01/2017 : en brut 48,80 €, en net 37,39 €, pour que les parents puissent avoir la prise en charge des cotisations.
Dans ce cas il suffira de déclarer 23 jours mensuellement à Pajemploi pour ne pas avoir de souci.
N'oubliez pas aussi que 5 semaines de congés sont obligatoires/an, notez les car si vous avez d'autres contrats vos dates sont déjà définies. La première année et une partie de la seconde ces semaines seront à déduire de votre mensualisation par le calcul de Cour de Cassation, ce jusqu'à acquisition de vos CP.
Bonne journée.
Nounic

pioupiou ***** 
le 15/02/17 à09:25

bonjour,
N'oubliez pas les 10 heures majorées qui sont obligatoire.
soit en les intégrants dans la mensualisation directement (clause supérieur à la convention), ou en les rémunérant que si elles sont effectives, le taux doit être compris entre 10 et 25% en général.

pioupiou ***** 
le 15/02/17 à09:37

Attention déclarer 23 jours au lieu de 22 c'est de la fraude et par les temps qui cours ou la chasse au fraudeur est ouverte....
Il n'est possible que de déclarer 22 jour en année complète pour 5 jours par semaine si vous rajoutez un jour il faut qu'il corresponde à la réalité de l'accueil qu'il soit rémunéré avec les IE . L'accueil peut d'être de 1 à 2 heures pour permettre à l'employeur de dégager du temps pour eux.
En fait ce sera le problème de l'employeur qui est le seul responsable de la déclaration.

valou6248 ** 
le 15/02/17 à10:25

Merci pour vos réponses,. Là où je bloque car je n' ai jamais eu le cas c est pour les heures supplémentaires car si ma mensualisation est faite comme je vous l ai détaillé je ne sais pas comment calculer et où mettre la majoration des heures supplémentaires prévues pendant semaines des vacances scolaires vu que ma mensu sera déjà faite avec les heures prévues pour l année

fanou **** 
le 15/02/17 à11:07

Bonjour,

Je suis d'accord avec pioupiou sur les jours à déclarer. Moi perso je ne le conseillerais pas aux parents, ils sont responsables de leur déclaration et c'est leur donner de mauvaises informations. Il faut que nous fassions attention car cela pourrait se retourner contre nous, et puis certains parents refusent d'ailleurs.
Bonne journée.
Fanou

pioupiou ***** 
le 15/02/17 à11:08

comme je vous l'ai dit plus haut 2 façons de procédez
Soit vous intégrez la majoration qui sera payer sur 12 mois (hors convention clause à définir au contrat)
[(36 semaines x 32h )x taux horaire+ (16 semaines x 45h) x taux horaire + (16 semaines x 10h) x taux horaire majoré]/ 12 mois
soit en fonction de la réalité des heures majorées
[(36 semaines x 32h + 16 semaines x 55h) / 12 mois] x taux horaire
et rajouter chaque mois "X" h x taux horaire x "%" taux majoration
Dans ce cas le nombre d'heures majorées se décompte par semaine et il est totalisé sur le mois.
si un semaine n'est pas complète (2 jours par exemple) les heures sont comptabilisées sur la semaine du mois suivant.

mamylou **** 
le 15/02/17 à11:09

Bonjour,
pour tes heures supplémentaires tu ajoutes le montant de la majoration pour les heures au-delà de 45 h sur la semaine.
exemple :
en février il y a 2 semaines de vacances scolaires. Si tu as gardé l'enfant 2 x 50 h tu as fait 10 heures sup. à majorer.il faut que tu calcules le montant de la majoration et l'ajouter au salaire en fin du mois.
Par exemple :
4.18€ brut de l'heure normale, si tu fais 1 majoration de 25% = 1,045€
10 h sup x 1,045€ = 10,45€ à ajouter à ton salaire.

J'espère que tu as compris sinon je t'expliquerai autrement.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Calcul mensualisation année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS