Calcul mensualisation
Bonjour,
Je vais recevoir des parents pour accueillir leur enfant en septembre. Ils m'ont demandé s'il était possible de partir sur une mensualisation en année compléte (soit 47 semaines) de septembre à décembre et à partir de janvier en année incomplète (soit 42 semaines).
Si possible comment procéder au niveau du calcul ?
Pareillement il souhaite une semaine sur 2 = 30h et 1 semaine sur 2 = 20h.
Merci
Re: Calcul mensualisation
Pourquoi veulent-ils faire comme cela ?
Cela risque d'être compliqué pour tout le monde !
Partez sur 12 mois de septembre à fin août. S'ils connaissent leurs dates de congés et vous les vôtres ce sera plus simple !
s'ils veulent partir sur 42 semaines c'est qu'ils savent qu'ils auront 7 semaines de conges en plus de vos 5 semaines à vous. donc il faut commencer comme cela dès le début, vérifier de sept à fin aout qu'il auront pris leurs 7 semaines. et vos cp seront payés en plus par exemple sur juin en faisant le point au 31 mai de ce que vous aurez acquis
pour le calcul nombre semaines à 30 heures plus nb semaines à 20 heures par tarif par 42 semaines divisé par 12 mois, cp en juin
Peut-être que les parents pensent qu'un contrat doit partir de janvier jusque fin décembre...
Je dirai que c'est même mieux de commencer en septembre car dans trois ans quand l'enfant partira à l'école ce sera plus simple pour les calculs de fin de contrat....
Bonjour,
De plus une année complète ce n'est pas 47 semaines mais 52 semaines.
Expliquez bien au parent qu'une année complète c'est quand les parents ont les mêmes 5 semaines que vous et année incomplète c'est quand les parents ou vous ont plus de 5 semaines de congés ou les congés ne sont pas en même temps.
Pour la mensualisation, vous faites nombre de semaines x 20 h + nombre de semaines x 30 h x tarif horaire brut / 12 mois.
Bonne fin d'après-midi
Coquelicot
en effet j'avais fait une faute d'explication ds mon calcul.
et puis si c'est 42 semaines c'est 5 semaines de conges des parents et non 7 en plus des 5 a vous
» Voir plus de sujets sur :
Calcul mensualisation
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS