Calcul mensualisation
Bonjour, récemment agrée, je débute avec un contrat jusqu'au 31 août, et je ne suis pas sûre de mon calcul de mensualisation.
C'est un contrat à 32h semaines sur 24 semaines (les vacances ont été décompté).
Pour ma mensualisation j'ai calculé :
24sem x 32heures /7 mois (février à août) = 110 heures/mois
Après j'ai multiplié ces 110h par mon salaire net et j'ai obtenu mon fixe mensuel.
C'est ok ou pas.
Pour le congés payés, je pratique le 10% mensuel ou pas ?
Merci de vos réponses.
Re: Calcul mensualisation
bonjour c'est un remplacement ?
si ce n'est pas le cas vous devez partir en année complète pour éviter une grosse régularisation donc :
tarif horaire brut x nombre d'heures par semaines * 52/12 = salaire brut
pour les congés payés, les 10% sont interdits. Vous les notez au contrat et les mois où ils seront pris vous les déduirez avec le calcul de la cour de cassation
à la fin du contrat vous ferez une régularisation de salaire.
Bonjour,
Une mensualisation se fait toujours sur 12 mois.
Ensuite vous devez faire tous les calculs en BRUT.
Le paiement des 10 % tous les mois dès le début du contrat pour les congés payés est hors convention collective et cela vous est désavantageux.
Dans ce type de contrat partez sur un contrat en année complète donc 32 heures x 52 semaines x tarif horaire brut / 12 mois. Vous notez bien au contrat vos semaines de congés et les absences de l'enfant. Vous les déduirez le mois concerné avec le calcul de la cour de cassation. Cela permettra d'éviter une grosse régularisation de salaire à la fin du contrat.
Bonne après-midi
Coquelicot
Merci pour vos réponses, je me doutais bien que je n'avais pas bon, mais on a reçu tellement d'info en peu de temps à la formation que j'étais dans le flou total!!!
Bonjour
La mensualisation du contrat débute le 1er jour de l'adaptation donc si progressive à partir du 13, la mensualisation débutera au 1er février avec déduction par le calcul de la Cour de Cassation des heures non faites.
Il y a eu un post à de sujet aujourd'hui même encore !
PAS DE PAIEMENT AU RÉEL ...
Les indemnités d'entretien sont dues même pour 1 seule heure d'adaptation.
Nounic
» Voir plus de sujets sur :
Calcul mensualisation
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS