Menu

nathcoco ** 
le 19/06/22 à15:23

Calcul mensualisation

Bonjour chères collègues
Est-ce-que l'une d'entre vous pourrez m'aider pour un calcul de mensualisation voilà comment dois-je calculer
Le contrat est sur 52 semaines année complète et 39h d'accueil par semaine mais je prends 1 mercredi par mois mon taux horaire est de 4,75 brut comment dois -je calculer en enlevant les mercredis je suis un peu perdue Merci pour votre aide et vous souhaites une bonne journée

metal1988 ***** 
le 19/06/22 à15:43

Re: Calcul mensualisation

Bonjour

Il faut juste que vous preniez un calendrier et compter les mercredis off, en y incluant les mercredis de vos cp, 5 donc, en regardant si celà tombe ou pas, avec votre mercredi off.

Vous aurez donc XX semaines à 39h + yyy SEMAINES sans les mercredis . Le total devra faire 52 semaines.
Et ensuite vous divisez par 12.

Bonne journée.

nathcoco ** 
le 19/06/22 à17:42

Bonjour Métal pour ta réponse est-ce-que tu peux me faire le calcul je ne comprends pas très bien . J'ai compté 40 mercredis dans l'année de Septembre à Août j'enlève 12 mercredis sur l'année (1 par mois ) 12-5=7 mercredis (inclus les mercredis de mes congés) Peux tu me faire le calcul de la mensualisations en enlevant les mercredis je te remercie pour ton aide

metal1988 ***** 
le 19/06/22 à18:05

Re nom lmpossible.

52 semaines = 52 mercredis.
Si on compte uniquement les semaines travaillées 47.

Si tu obtiens 7 mercredis off

Tu auras 45 semaines à 39h + 7 semaines à xx heures /12 = total des heures mensualisées
Total des heures mensualisées × taux horaire brut = mensu.

Là dans ce calcul on considère que dans tes périodes de cp tu aurais pu travailler le mercredi .

Je ne peux pas détailler plus le calcul car j'ignore combien d'heures d'accueil représente le mercredi.

Bonne fin de dimanche.

Tu as compris le principe ?
.

nathcoco ** 
le 19/06/22 à18:48

Oui merci Métal pour ton aide c'est vraiment gentil .
Bonne fin de Dimanche

assmatzam ***** 
le 20/06/22 à15:39

Pour etre sure de ne pas de tromper
Tu prends un calendrier et tu enlèves tes 5 semaines de congés

Sur les 47 semaines restantes
Notes de 2 couleurs différentes les semaines de 5 jours et les semaines de 4 jours "sans le mercredi"

Te semaines de Congés compteront pour des semaines de 5 jours

Par exemple tu peux trouver

9 semaines x 4 jours sans le mercredi
43 semaines de 5 jours
soit 38 semaines x 5 jours + 5 semaines de CP x 5 jours

nathcoco ** 
le 21/06/22 à15:08

Bonjour Assmatzam
Merci pour ta réponse c'est gentil
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Calcul mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS