Calcul jours CP année complète
Bonsoir, une amie a besoin d'aide elle n'a pas d'ordinateur donc je poste pour elle.
Elle a signé un contrat en année complète 4 jours / semaine le 18 mars 2019, elle a déduis du 1er mars au 15 mars en CCC , à compter du 18 mars jusqu'au 29/03 elle l'avais en adaptation 3 jours / semaine donc elle à calculer en CCC.
Sa question pour les CP sur ce mois elle comptabilise combien de jours? ( je compte pas 2.5 j)
Merci beaucoup pour elle.
Re: Calcul jours CP année complète
Bonsoir,
En année complète, l'assmat acquiert 2,5 jours de congés payés par mois complet d'activité. En cas de mois incomplet, un calcul de prorata est effectué sur le mois en fonction du nombre de jours ouvrables.
Si je ne me trompe pas elle doit avoir 2 jours arrondi de CP pour le mois de mars.
Moi j'avais ça, 1 semaine de travail = 1
1 jours absence = 3/4 = 0.75
2 jours absences = 2/4 = 0.50
3 jours absences = 1/4 = 0.25
donc pour elle je dirais : 1 jour absence / 3 j de travail =
0.75 x 2 semaines = 1.50 de CP pour mars
Mon résonnement est -il juste???
Presque ! ;)
A ceci près que ce n'est pas 1.5 cp mais 1.5 semaine donnant droit à l’acquisition de cp.
Ensuite, il faut faire
1.5 semaine / 4 * 2.5 = 0.9375 cp pour le mois de mars.
comme la période de référence n'est pas complète il faut faire le calcul comme en année incomplète
donc
nombre de semaines travaillées de mars a mai /4 x2.5
Merci beaucoup pour votre aide. Bon dimanche
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS