Calcul indemnité d'entretien
Bonjour,
J'ai embauché une assistante maternelle, CDI en année complète, à 40 heures par semaine (soit 22 jours d'activité à déclarer à Pajemploi chaque mois).
J'ai un doute sur le calcul de l'indemnité d'entretien (fixé par elle à 3 € par jour).
Faut-il dans ce cas tout simplement compter le nombre réel de jours de présence chaque mois et le multiplier par 3
OU BIEN
Aligner les jours de présence sur les "jours d'activité" (qui eux sont théoriques et stables, en l'occurrence 66 € - 22 X 3 - pour un mois normal sans absence) et déduire 3 € de ces 66 € chaque fois qu'elle pose un jour de congé, est malade, etc?
Car ces deux modes de calcul donnent des montants à payer différents, lequel est le bon ?
Merci d'avance pour vos lumières
Re: Calcul indemnité d'entretien
bonjour,
L'indemnité n'est payé que si l'enfant est présent (article 8 de la CCN). Le nombre de jours d'activité n'a rien à voir, il correspond au lissages des jours sur l'année.
bonsoir
les frais d'entretien sont payable que si l'enfant et présent
donc a payer au réel
Non vous compter seulement les jrs present durant le mois.
Bonjour, je confirme vous ne comptez que les jours présents pour calculer et ajouter les FE.
Amicalement
» Voir plus de sujets sur :
Calcul indemnité d'entretien
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS