Calcul impots
je suis perdue dans le calcul des impots. plusieurs sites de calcul mais aucun résultats pareils alors lequel prendre? si quelqu'un peut me montrer un calcul pour un enfant ça serai sympa. voilà les infos salaire imposable pour l'année 5175,00 indemnités 443,92 repas fourni pe 186,00 repas fourni am 46,00.
merci pour votre aide
Re: Calcul impots
j'ai oublié de preciser les jours 144 et les heures d'accueil 1428 !!
Bonjour,
Pour vous aider il manque le principal le nombre de journée de plus de 8 h
Et éventuellement si il y en a le nombre d'heures des journées de moins de 8h.
Vous m'étonnez en me disant que les calculs sont différents??? Car il n'y a pas 36 façons de calculer.
Exemple général
Déjà le calcul portera sur le total 5175+443.92+186+46 =5850.92 soit 5851€
Ensuite vous devez déduire l'abattement admettons pour 167 jour de présence (autant que de jours d'entretien)
Cette année le SMIC à prendre en compte est celui 2016 soit 9,67€
Vous pouvez déduire 3 SMIC par jour de présence donc 9,67 x 3 x 167 =4844,67€
Si il y a des jours de - 8h disons 55h
Le calcul se fait au prorata
(9,67 x 3 /8) x 55 =199,44€
La somme à déclarer 5851-4844.67-199.44=806.69 soit 807€
Vous répétez le calcul pour chaque enfant sachant que le cumul des abattements ne peut aboutir à un déficit.
Maintenant il faut faire attention car pour PAJEMPLOI le mois de décembre doit corresponde à celui de 2015 et donc les revenus sont à cheval sur 2 années
Il est plus judicieux de faire calcul par mois car pour décembre 2015 le smic est de 9.61€ et en suite jusqu’à novembre 2016 3.67€
Ma réponse est déjà faite n'ayant pas les jours et heure il vous suffit de remplacer.
J AI FAIT EN FONCTION DE CECI
Le cumul de tous tes salaires net imposables dans votre espace employé Pajemploi.
ajoutez à ce total toutes les indemnités (y compris repas fournis) perçues du 1er janvier au 31 decembre.
Cela fait un total A
Comptez toutes les journées de plus de 8 heures de chaque enfant cela fera X
Comptez toutes les heures des journées de moins de 8 heures et divisez par 8 cela fera Y .
(X + Y) x 29,01 = B
A - B = somme à déclarer.
merci pour votre aide
mais sur un site de calcul quand je rentre mes données le resultat est de 0
bonjour les collègues vous ont bien renseigné.
A déclarer 0€ ce n'est pas possible car il y a toujours les ind entretien, de repas voir kilométriques et il n'y a pas de déductions.
Calcul smic ce n'est que sur les heures.
bon après midi Pounette
Bonjour,
Vous ne devez déduire les 3 h de smic que lorsque l'enfant est réellement présent. Donc pendant vos congés, par exemple, vous ne pouvez faire aucune déduction.
Bonne journée
Coquelicot
J'ai appellé le RAM qui m'a dit de me servir de mes bulletins de salaire pour les données mais sur le bulletin les heures et les jours sont mensualisés alors il faut que je prenne les heures et jours du bulletin ou les heures et jours réels de l'enfant ?
Merci de votre réponse
C'est le problème des BS de PAJEMPLOI les jours et heures effectifs n'y apparaissent pas d'ou l'utilité de tenir un agenda ou une fiche mensuel de présence (qui est d’ailleurs obligatoire pour la PMI) pour pouvoir faire le décompte et calculer abattement. Sans ces éléments de calcul il n'est pas possible de déterminer abattement.
L'autre solution est de faire faire des BS par l'employeur ou vous même pour y faire figurer ces éléments.
Merci pour votre aide Pioupiou . Heureusement que j'ai mon agenda à jour !!
Place aux calculs
» Voir plus de sujets sur :
Calcul impots
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS