Calcul heures complémentaires
Bonjour,
Voilà ma question
J'ai un contrat périscolaire en année incomplète (44 semaines sur l'année) 17 h 30 hebdomadaire.
2 h 15 le lundi, mardi et jeudi et 10h45 le mercredi.
Durant les vacances les horaires et jours de garde changent je n'ai l'enfant que le mardi (9 h de garde ) et le mercredi pour 9 h de garde également. Cela fait 30 min hebdomadaire de plus. Comment se calculent alors les heures complémentaires ? Y a t'il seulement 30 min de plus hebdomadaire ? Ou dois je inclure ds le calcul des HC les jours de garde prévus au contrat mais où l'enfant ne vient pas pendant les vacances (ici le lundi et le jeudi )? J'espère avoir été claire et vous remercie d'avance pour votre aide.
Myl
Re: Calcul heures complémentaires
Pk ne pas avoir calculé votre mensualisation sur 2 rythmes
... semaines x 17,5 heures
... semaines x 18 heures
Si vous n'avez pas fait ainsi, toutes les heures en dehors de celles prévues au contrat sont en HC
Habituellement vous faites
2,25 heures le lundi,
2,25 heures le mardi
10,75 heures le mercredi
2,25 heures le jeudi
Si vous faites à la place
9 heures le mardi
9 heures le mercredi
Vous aurez 6,75 heures complémentaires le mardi
Le mercredi rien à déduire et rien à rajouter
Si j'étais à votre place je proposerai une modification du contrat en recalculant la mensualisation sur 2 rythmes comme je vous l'ai conseillé plus haut.
En indiquant les jours et horaires qui seront travaillés durant les périodes école et durant les périodes vacances scolaires
Car là, la maman risque de ne pas comprendre pourquoi elle se retrouve à payer autant d'heures complémentaires alors que vous ne travaillez que 30 minutes de plus par rapport aux autres semaines
Assmatzam
J’ai des contrats de 45h par semaine
J’avais reçu de la CAF il n’y a pas si longtemps, que lorsque l’on a 45 h par semaine, il ne fallait déclarer qu’1 HC !?
J’ai trouvé ça hyper bizarre.
Si 9h par jour x 5 jours = 45 h
tu as mis sur un post ou peut-être celui-ci qu’au-delà de la 40eme heure il y avait 5 HC
est-ce exact ?
Merci de me répondre comme d’habitude GRATUITEMENT évidemment MDR
Sinon d’autres collègues si Assmatzam ne repasse pas par ce post.
Car je modifierai pour ce mois-ci .
Merci les fifilles
D'autant plus que c'est un contrat à tps partiel le calendrier d'accueil de l'enft doit être très précis car c'est ce qui te permettras de compléter ton salaire si tu le souhaites par un autre contrat mais aussi de garantir aux PE que tu es dispo au moment où ils savent à l'avance qu'ils auront besoin de toi.
Non on ne peut pas dire que tant qu'on fait 17.50h/semaine, n'importe quand, c'est OK.
Le contrat doit alors préciser qu'en periode scolaire ce sont tels horaires sur tels jours et qu'en période de vacances scolaires se sont tels horaires sur tels jours. Le calcul de la mensu est donc juste et il n'y a pas de raison d'y avoir des Heures Complémentaires. Les semaines d'accueil doivent elles aussi être précisées au contrat puisque c'est une AI pour que tu puisse compléter si tu veux sur les 3 semaines sans solde.
Les HC sont des temps de travail non prévu ds le contrat et la mensu. Elles sont soumis à acceptation du salarié. Elles ne doivent pas avoir caractère régulier.
Si les PE t'embauchent en te disant qu'ils auront besoin de toi sur un ou plusieurs rythmes précis, pour être bloqué-réservé ainsi tout doit figurer au contrat. C'est ce qui leur permet d'être sur que tu as la place pour leur enft, c'est ce qui te permet d'être sur d'être payée pour ce créneaux bloqué même si finalement l'enft ne vient pas.
Merci a toutes pour vos réponse.
En fait il n'était pas possible de calculer les mensualisations sur deux rythmes car apparemment les parents ne savent pas à l'avance s'ils vont avoir besoin que je garde leurs enfants (en réalité ce sont deux soeurs )pendant les vacances, ni les jours et horaires précis de garde éventuelle. Pour ne pas payer trop d'HC ils préfèrent, quand c'est possible, les confier à la famille qui habite loin et ils me payent quand même ces semaines sur la base de 17,50 h sans être sûres d'en avoir besoin comme ce fut le cas a la Toussaint où je ne les ai finalement pas gardées. Du coup je ne sais pas trop comment faire pour le calcul
a ne fonctionne pas comme ça.
S'ils r à l'avance les jrs et payer ce qu'ils ont réservé. Exactem nt pour les mêmes raisons que nous.
Il est il d'accepter!) de bloquer 17.50heures/sem s c'est accepter de bloquer toute la semaine en étant pa é donc d'a
lo uer les 27.5 accueilli. En prime c'est fait non pas pour un accueilli mais eglo parce qu'ils acceptent de prendre le risque déjà de te payer 17.50h/sem "pour rien" qd finallement ils font a p l à la famille gracieusement.
Le souci avec ce fonctionnement c'est q e minute, pour savoir si les enfants viendront où non et un temps partiel qui pourrait completer et que tu accepte cet autre contrat "pensant" que c'est bon, si e ton Agrément, ton droit d'exercer, ou bien tu seras en litige avec eux car ils diront que tu ne respecte
Ton contrat actuel, tel qu'il est fait, en prétendant que ce sont les mêmes horaires toute l'année n e correspond pas à la réalité, hors ces 17.50h doivent alors être faites sur les horaires indiqués au contrat. Qd le s enfants ne viennent pas c'est alors une abs pour convenance. Et qd ils viennent à un autre moment non prévu au contrat ce sont alors des HC à payer en plus. Les heu res non faites ne se ratrappent pas, c'est aussi simple que ça.
rolala ma réponse est partie avec un drole de truc qui m'a effacé une partie! Désolé c'est assez illisible du coup :-(
Bonjour,
Pas grave pour le dernier message en effet il y a eu un beug, mais j'ai bien compris le problème. Je vais refaire une mensu sur 2 rythmes avec des jours précis pour les vacances. Pour l'instant ça ne m'a pas pénalisée car je n'ai pas eu d'autres propositions de garde .
Merci à toutes et meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Myl
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS