Menu

hava2008 ** 
le 02/01/18 à11:27

Calcul fin de contrat milieu de mois

Bonjour,

J’ai présenté ma démission, je finis le 13 janvier inclus.
C’est un contrat sur 48 semaines.
Comment calculer mon dernier salaire ?
Merci d’avance.

coquelicot59 ***** 
le 02/01/18 à11:31

Re: Calcul fin de contrat milieu de mois

Bonjour,

Un contrat sur 48 semaines cela n'existe pas.

C'est soit 52 semaines année complète, vous avez les mêmes congés que le parent ou alors c'est soit année incomplète donc c'est 52 semaines - vos 5 semaines de congés - les semaines de congés supplémentaires du parent ou les vôtres.

Donc il faut revoir vos calculs pour les congés payés (faire les 2 méthodes et prendre la plus avantageuse, régularisation de salaire).

De plus un préavis ne peut se terminer un samedi, un dimanche ou un jour férié. Celui-ci est reporté au jour ouvrable suivant donc pour vous le lundi 15 janvier inclus.

Pour un contrat se terminant en milieu de mois on fait le calcul de la cour de cassation :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire qui est à faire en année incomplète et maintenant en année complète : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.

Bonne année 2018
Coquelicot

hava2008 ** 
le 02/01/18 à11:38

Je travaille le samedi, c.est donc un jour ouvrable ?

coquelicot59 ***** 
le 02/01/18 à11:40

Oui les jours ouvrables sont du lundi au samedi.

hava2008 ** 
le 02/01/18 à11:58

Merci beaucoup

kikine747 ***** 
le 02/01/18 à19:37

même si le samedi est un jour ouvrable travaillé pour vous la fin du préavis est tout de même repoussée au lundi 15
» Voir plus de sujets sur : Calcul fin de contrat milieu de mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS