Calcul fin de contrat
Bonjour, j'ai un petit depuis le 7/01/17
Pour 39h 41semaine.je devais l'avoir jusque fin juillet,la maman m'annonce qu'elle arrête fin mai ! Ma question pour les calculs des congés.. comment je fais.jai juste je vais juste avoir pris 5jours début Mai.pouvez m'aider pour le calcul.merci pour votre aide.
Françoise.
Re: Calcul fin de contrat
Pour le calcul des cp :
Méthode maintien de salaire à comparer avec les 10 °/° des salaires nets perçus.
Jours ouvrables acquis : nombre de semaines travaillées ( du début du contrat à la fin) /4 x 2.5 j = jours ouvrables acquis.
Si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous rajoutez 2 jours par enfant.
Ensuite pour le paiement vous faites :
nbr de jours ouvrables acquis / 6 x heures travaillées par semaine x tarif.
Ensuite il faut faire une régularisation de salaire car le contrat se finit avant les 12 mois.
Vous comparez le nombre d'heures effectuées ( sans remettre en cause les termes du contrat) x tarif = Somme que vous auriez due percevoir. Puis vous additionnez les salaires payés et vous faites la différence.
Bonjour et merci Charlotte 62.
Mais c'est très compliqué..j'ai du mal a comprendre votre calcul..je suis désolée j'ai besoin plus d'explications,si je comprends bien il faut que je fasse un calcul depuis le début du contrat ??
Oui, combien de semaines travaillées depuis le début jusqu'à la fin ?
Date de fin ? Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?
J'aurais le petit depuis le début 67semaines.et je finis le 31mai.
Je n'ai as d'enfants moins de 15ans
Ah oui je pensais début janvier 2018....
Fin mai de chaque année vous devez calculé les jours ouvrables acquis.L'avez-vous fait fin mai 2017 ? Combien avez-vous trouvé ?
Comment vous sont payés vos cp actuellement ?
La première année donc du 7 janvier 2017 à fin décembre 2017 avez-vous fait 41 semaines de travail ou plus ?
Combien de semaines seront travaillées cette année ( janvier 2018 à fin de contrat ?)
Le contrat s'arrête quand exactement ?
J'ai oublié...mêmes calculs pour la 2ème année...41 semaines travaillées de janvier 2018 à fin décembre 2018 ?
Combien de jours acquis fin mai 2018 ?
J'ai commencé le contrat le 1 novembre 2017.
De janvier 18 au fin de contrat 31/05 /19 j'ai 52 semaines.
Au début vous dîtes 7 janvier 2017...La mensu a toujours été calculée sur 41 semaines ? Pas d'avenants ?
Bon si c'est bien au 1/11/2017 vérifiez que vous avez fait 41 semaines de TRAVAIL la première année donc jusque fin octobre 2018.
Puis combien de semaines TRAVAILLEES du 1/11/2018 à fin mai 2019 ?
Oui j'ai bien 41 semaines du 1/11/17 au fin octobre 2018
Et du 1/11/2018 Al la fin du contrat 31/05/2019 j'ai 27 semaines
Alors vous faites le calcul :
39 h x 27 s x tarif = somme à percevoir ( hors cp et indemnités)
Ensuite vous additionnez ce que vous avez perçu en salaire ( sans cp et indemnités) de novembre 2018 à fin mai 2019.
Vous me direz ce que vous avez trouvé.
( y a -t-il eu des absences justifiées de l'enfant ou vous, ex : maladie avec certificat médical avec déduction sur votre salaire ?).
Et aussi si vous avez fait des heures complémentaires ou supplémentaires sur cette période.
Voilà mon calcul
39×27x3€40=3580.20
Total des salaires de novembre 2018 a fin mai 2019 =3552.70
Je n'ai pas d'heures complémentaires
Ok la maman vous doit la différence ( c'est la régularisation de salaire).
Pour les cp, vous faites les 10 °/° tous les mois ?
Oui je fais les 10°/ tout les mois
Charlotte 62 merci de vos réponses ça m'aide bien je sais pas si vous avez vu mon dernier message.ou je vous dis que je prends
10°/tout les mois.merci
Il faut toujours comparer les 10 °/° avec la méthode maintien de salaire qui est souvent plus favorable pour nous.
En cherchant sur le site en haut à droite vous avez plein de post à ce sujet.
Charlotte 62 je n'ai as trouvé pour faire la comparaison des 10°et la m'étonne de maintien de salaire.merci
Tous les ans, au 31 mai il faut faire ce calcul et le comparer avec les 10 °/°
1ère année ( du début du contrat au 31 mai)
Nbr de semaines travaillées/4 x 2.5j = nbr de jours ouvrables acquis
Pour le paiement :
nb de jours ouvrables acquis/6 x nb d'heures semaine x tarif.
2ème année même calcul mais vous comptez du 1 juin au 31 mai de l'année suivante.
Tapez en haut à droite "maintien de salaire"
» Voir plus de sujets sur :
Calcul fin de contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS