Menu

catherinerul **** 
le 20/09/16 à08:58

Re: Calcul en année incomplète (besoin de votre expérience)

Bonjour Sophie,

En fait en ayant opté pour le 1/12ème, cela veut dire que l'année prochaine, les parents vous payeront tous les mois les congés acquis de cette année .......Vous faites crédit de vos congés sur 12 mois au lieu d'être payée en une fois et d'en profiter de suite ....... la dernière année ce sera le même cirque car les parents devront vous payer en une fois les derniers congés payés et cela sera un gros chèque en plus de la dernière mensualité.....

Ce que je vous recommande de faire c'est un contrat en année complète de 144 heures par mois. Du coup en 10 mois vous aurez déjà été payée pour vos heures effectuées et le 11 ème mois correspondra à la régularisation du salaire et au paiement des congés payés.
Pour les parents cela fait une mensualité toujours à peu près égale et cela leur évite de devoir faire en juin un double chèque pour le paiement des congés ...... ce qui est évidemment toujours le cas pour un contrat en année incomplète .....Il leur faut juste bien penser à la lettre de fin de contrat 15 jours avant pour respecter les delais .......

metal1988 ***** 
le 20/09/16 à09:06

Bonjour, le raisonnement de Catherinerul n'est pas bon pour ce type de contrat où il y à beaucoup de semaines d'absences programmées.

Car si vous faites de calcul type année complète cela veut dire également que vous vous engagez à travailler sur 47 semaines (47 +5 ), ce qui ne correspond pas du tout à ce que vous désirez.

De plus je pense que la différence doit être importante sur une année, et il faudrait déduire toutes vos semaines de congés par le calcul cours de cassation tant qu'ils ne sont pas acquis.

Mais on n'est est pas là.

Pas de contrat en année complète, mais bien sur 36 semaines année incomplète.

Ce n'est pas un bon conseiL.

catherinerul **** 
le 20/09/16 à12:27

Bonjour Métal,

Je comprends ce que tu veux dire.
En fait, en 36 semaines sur 4 jours, à raison de 10h par jour, cette assmat va travailler au minimum
36s x 40h = 1440 heures

En le divisant par 12 mois on obtient à peine 120h par mois, alors en fin juin, pour faire la régularisation, les parents auront et le supplément d'heures et les congés payés.... Tout simplement car le contrat a été calculé sur 12 mois alors qu'il n'en durera que 9-10.......Il y aura donc 44h minimum en régularisation + les congés payés + le mois en cours !!!

En passant à 144 heures par mois, année complète, en 10 mois les 1440 heures effectuées seront déjà payées et seuls les congés payés seront à prévoir. Pour les parents c'est plus doux d'avoir de vraies mensualités en rapport avec ce que l'assmat va réellement travailler !

Enfin, ce n'est que mon avis ......

coquelicot59 ***** 
le 20/09/16 à12:50

Bonjour,

Pour pouvoir faire le contrat en année complète c'est sur 52 semaines (et non 36 semaines) et ensuite toutes les semaines d'absence de l'enfant et les cp de l'assistante maternelle seront à retirer avec le calcul de la cour de cassation.

L'assistante maternelle risque d''avoir un petit salaire certains mois donc c'est pour cela qu'il existe la mensualisation en année incomplète.

Bonne journée
Coquelicot

metal1988 ***** 
le 20/09/16 à14:11

Bonjour Catherine,

Je comprends tout à fait ton raisonnement, et je pratique ainsi lorsque certaines fois, on peut avoir besoin d'un accueil de dépannage sur 4, 5 mois.

Là ce n'est pas le cas, car on ne peut pas présumer de la fin du contrat.
Et de plus celà engage d'office notre collègue sur les 47 semaines d'accueil, or, je pense qu'elle apprécie le type de contrat qu'on lui propose pour aussi pouvoir passer du temps avec ses enfants.

Il y a trop de semaines d'absences programmées pour pouvoir partir en année complète.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS