Menu

liligaga60658992 ** 
le 05/09/20 à08:29

Calcul des heures

Bonjour à toutes
Petite question , une maman veut arrivée à 8h05 et arrivée à la maison le soir à 17h20 , et calculer a partir de ses horaires là,
Jusqu’à présent jamais eu besoin de faire se genre de total heure et vous dites moi
Merci

isalivre ***** 
le 05/09/20 à09:11

Re: Calcul des heures

Bonjour
Perso je compte 8h00 le matin et 17h30 le soir.
Pas question de faire des calculs d'apothicaire.
Et quand vous dites que la maman arrive à 17h20, il faut bien 10 mn de transmission donc départ de l'enfant 17h30

lilo74 ***** 
le 05/09/20 à10:23

Bonjour,

Une maman qui commence à chipoter pour 5 mn, je dirais que ça commence mal...

angele1982 ***** 
le 05/09/20 à10:37

Oh là là quelle pinailleuse perso c'est 8h et 17h30 le soir point barre ! et oui quand çà commence à chipoter pour 5 ou 10mn ATTENTION pour la suite si vous acceptez ce contrat ... mettez bien les choses au clair et tout noter noir sur blanc ... çà sent l'emmerdeuse de première !!!

violetta ***** 
le 05/09/20 à11:07

Bonjour.
Bien sûr d'accord avec vous.

eyden **** 
le 05/09/20 à12:56

Si vous voulez quand même prendre ce contrat il faut donc convertir les minutes en heures en divisant par 60.

Exemple 5 mn = 5/60 = 0.083 h arrondi à 0.08 h

Pour les oir, si la maman arrive à 17h20 il faut competer la transmission comme temps de travail ( 5 mn si elle ne papote pas sinon 10 mn, à voir avec elle).

Si c'est 5 mn vous allez donc finir à 17h25. 25 mn / 60 = 0.416 h arrondi à 0.42 h

Total journée 17.42 - 8.08 = 9.34 h

Franchement une maman comme ça, je ne lui fais pas de cadeau par la suite ...Et je compterai tout à la minute également !

angele1982 ***** 
le 05/09/20 à14:38

Eyden pas de compte d'apothicaire on arrondit et c'est tout enfin pour moi ce serait niet !

eyden **** 
le 05/09/20 à15:42

Angele : on peut tout à fait fonctionner en heures et minutes, la ccn ne l'interdit pas mais oui c'est très bizarre de la part de la maman ! Méfiance !

souris87 ***** 
le 05/09/20 à15:54

Elle peut venir à 8h05 mais au contrat je signe 8h

Le soir 17h20 pourquoi pas mais je lui précise direct que ça veut dire arrivée à 17h10 pour un départ à 17h20 pile.

Pas question d'arrivée à 17h20... danq ce cas c'est 17h30.

angele1982 ***** 
le 05/09/20 à16:35

Eyden oui c'est sûr mais perso j'arrondis !

ladya1 ***** 
le 05/09/20 à17:13

8h05, elle plaisante ?
Si vous acceptez ce délire, n'hésitez pas à lui facturer chaque minute de retard : l'arroseur arrosé

kikine747 ***** 
le 05/09/20 à19:51

ça sent la maman chiante et pointilleuse au possible... de plus elle dit clairement qu'elle arrivera a 17h20 et donc arrivera trop tard...
perso cela me refroidirais pour la signature du contrat.. les gens aussi près de leur sous... je fuis trop de pb en cas de hc, pour le paiement des cp, la régul des salaires et surtout en fin de contrat...

je passe

amandin1 *** 
le 05/09/20 à20:05

bonjour,
j'ai une maman qui fait la meme chose, je vais à l'école emmener son enfant le matin, elle arrete le contrat à 8 h 50 pour ne pas payer jusqu'a 9 heures, il y a des litiges tous les mois, soit il manque un repas, soit il manque des heures, soit les indemnités d'entretien sont inférieures au minimum,
marre de réclamer tous les mois,
les parents ne nous respectent pas, il ne faut plus faire de cadeau a ce genre de parents.
Bonne journée

mariejo03 ** 
le 05/09/20 à20:24

Et pour éviter cela, pourquoi ne pas faire "toute heure commencée est due" ou "toute demie heure commencée est due" ?

angele1982 ***** 
le 05/09/20 à20:27

Pour AMANDIN1 j'ai comme l'impression que n'êtes pas assez ferme avec votre PE car ils vous retire des heures ! baisse vos IE ! ne paie pas tous les repas et concernant les heures si il s'agit d'absence pour convenance personnelle il n'a rien à vous déduire du tout sinon çà revient à vous payer au réel ! préparez ce que ce PE vous doit sur une feuille de présence chaque mois ainsi il ne pourra rien oublier pour la déclaration pajemploi ! ayez un entretien avec lui car là ce n'est pas possible !

kikine747 ***** 
le 05/09/20 à22:29

"Et pour éviter cela, pourquoi ne pas faire "toute heure commencée est due" ou "toute demie heure commencée est due" ?"

parce que c'est une clause abusive et donc illégale

souris87 ***** 
le 06/09/20 à00:31

Par contre on peut mettre une clause précisant que les hc imposées seront majorée à xx %

Moi c'est noté qu'elles sont à 10.15€ brut.
Ça calme quand ils voient la facture le 1er mois s'ils ont abusés !

mariejo03 ** 
le 06/09/20 à17:14

je ne savais pas que c'était une clause abusive car je l'ai vue utilisée par des assmats. autant pour moi !

liligaga60658992 ** 
le 07/09/20 à08:00

Je voulais voir vos réponses pour savoir si j étais dans mon droit car cela fait 2ans que j’ai le contrat et là changement de mensualisation car prof , elle me met des horaires comme ça
Je lui ai dis que ça serai 8hoo et 17h30 départ de l enfant
Donc samedi soir message elle viendra à 8h00 ce n’est pas surprenant car en juin zappé de lui déduire le repas de 1 euros en plus et elle me l’a réclamé
1 euro car elle veut le fournir le dessert et le goûter mais bon !!!!)
Vous prenez combien pour un repas

amandin1 *** 
le 07/09/20 à08:31

Bonjour,
pour ma part si les parents veulent fournir le dessert, ils fournissent, par contre je ne diminuerai pas le tarif, il restera le meme, sinon les parents n'ont qu'a a apporter les repas. Soit l'assistante maternelle fournit les repas et les parents paient ce qu'il faut.

Je vois que l'on a le meme genre de parents qui chipotent sur tout pour payer le moins possible.

Attention si les parents fournissent qu'il n'y ait pas d'oubli de dessert, cela m'est déjà arrivé souvent.
Moi j'en ai vraiment très marre de ces parents près de leurs sous.
bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Calcul des heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS