Calcul des cp
bonjour,
Je voulais s'avoir si vous pouviez me répondre a ma question voilà j'ai un contrat année incomplet 9,h50 par jours et 2 jours par semaine sur45 semaines. j'ai commencer le 1 septembre 2015 donc voilà le calcul que j'ai fait et je voulais s'avoir si je me trompais pas .
de sentembre a mais 9mois,(2,5x9=22,5/6=3,75x2jours=7,5cp acquis.
7,5x9,50x4,52brut=322,05brut
en attente d'une réponse .
bonne journée,merci
Re: Calcul des cp
Bonjour,
Le calcul vous le ferait au 31 mai car d'ici là tout peut arriver.
De plus en année incomplète on acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail et non par mois.
De plus vous devez faire la comparaison du maintien de salaire avec les 10 % de tous les salaires bruts chose que vous ne connaîtrez qu'au 31 mai 2017.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour, ce n'est pas tout à fait çà.
Il faut compter de septembre 2015 à fin mai 2016, le nombre de semaines d'accueil réel (hors absence non justifiées).
En année incomplète on calcule 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées/
Ce sera XX semaines/4 X 2.5 = total des jours ouvrables acquis.
Si ce total est inférieur à 30 jours vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans (au 30 avril de l'année en cours).
Pour le paiement : XX jours ouvrables acquis / 6 X 2 jour semaine = total des jours ouvrés à rémunérer.
Ce total X 9.50h X taux horaire brut = paiement de l'indemnité de congés payés;
Mais en TEMPS, vous avez droit à VOS 5 SEMAINES, que celles si soient acquises ou non.
en année incomplète on compte 2,5 jours de cp pour 4 semaines travaillées. donc compte de sept 2015 au 31 mai 2016 combien de semaines tu as travaillé :4 . ensuite le calcul reste le même, tu devrais arriver pratiquement au même résultat.
tu peux vérifier si les 10 % du total de sept au 31 mai sont plus avantageux (ce qui est très rare), dans certains cas s'il y a eu beaucoup d'heures sup dans l'année.
Bonjour,
Merci, pour vos réponses oui je me suis mal exprimer ses vrai que c est 2,5 jours de cp pour 4 semaines , ce qui me plait sur ce forum ses qu'il ya dès personne qui réponde toujours à nos méssages lorsque l'on est perdu ,contrat ,cp,ect.
Merci,et bonne journée
surtout que l'on a toutes répondu en même temps, ce qui fait que tu as été bien renseignée,lol
» Voir plus de sujets sur :
Calcul des cp
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS