Calcul déduction enfant hospitalisé
j'ai un contrat mensualisé de 30h/semaine en période scolaire et 45h/s en vacances scolaires. l'enfant que je garde était hospitalisé du 30/10/17 au 3/11/17. la maman m'a déduit 18h en octobre et fera la même chose pour novembre. Soit 18h X tarif horaire brut. le total déduit du total brut mensualisé. Est-ce le bon calcul? J'ai l'impression que non mais j'ai besoin de votre aide
Re: Calcul déduction enfant hospitalisé
Bonjour non le calcul qui doit être fait est celui dit cours de cassation.
Nos salaires étant lissés, on ne déduit pas des heures au réel.
Donc on part du salaire brut.
On compte toutes les heures qui auraient été potentiellement faites le mois concerné par l'absence, y compris férié, congés...
On divise le salaire brut par ce nombre d'heures et on obtient un taux horaire brut à multiplier par le nombre d'heures d'absence.
En fonction des mois, le taux horaire brut à retenir peut changer, il n'est pas le même et est souvent inférieur à notre taux horaire brut normal.
Sur pajemploi, les explications sont données.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS