Calcul de la mensalisation
bonjour
je suis complètement perdue !!!! est ce que quelqu'un peut m expliquer comment faire une mensualisation avec un bébé en garde dont je ne connaitrais jamais les heures de gardes à l avance (puisque que le papa est routier ) et que ses heures changent toutes les semaines ?
d'avance merci
Re: Calcul de la mensalisation
Bonjour,
C'est simple, on vous demande donc une disponibilité totale soit pour nous un temps plein et donc 45 heures par semaine sur 52 semaines.
Soit 195 heures mensualisées.
Il faudra dans tous les cas que vous ayez un planning remis au moins un mois à l'avance.
En insistant un peu, les parents arrivent à dégager des horaires d'accueil.
Et vous, vous devez encadrer ce contrat en mentionnant vos heures de disponibilité soir par ex du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.
Ce qui donne déjà une amplitude horaire journalière importante.
Vous parlez du Papa, mais qu'en est-il de la maman ?
la maman travaille juste le matin de 6h00 a 14h30 donc je pensais peut etre me baser sur la maman pour les horaires
Ok donc vous avez bien quand même un début de trame.
A vous de voir ensuite avec votre disponibilité.
Mais soyez très prudente avec ce genre de contrat, il faut que pour que tout se déroule dans la sérénité, avoir un minimum d'encadrement.
De toute manière, pour la Pmi, il vous faut un planning d'accueil à disponibilité.
Attention aussi aux jours fériés.
Oui, métal a bien raison.
Si vous partez sur 6h - 14h30 (perso je n'accepte pas 14h30, car c'est au milieu de la sieste ........)
Ca fait une base de 8,5h par jours x 5 = 42,5h par semaine
Ou alors un total d'heures inférieur, mais alors un taux horaire plus élevé .....
Expliquez bien à la famille que vous êtes disponible toute la semaine pour leur enfant, peu importe qu'il vienne 2 ou 5 jours ... N'acceptez pas un mini contrat, genre 20h avec les heures complémentaires....
Ou alorssur une année complète (faites vos calculs avant de les rencontrer pour leur proposer ce que vous préférez)
c est pas toujours facile avec des horaires irreguliers; il faut que les parents vous donnent le temps minimum pendant lequel vous aurez le bebe tout en leur expliquant que si c est moins ils ne pourront vous retirer des heures car ils s engagent via le contrat. moi perso je ferais mensualisation avec ces heures à rajouter mais attention heures non faites ne sont pas a compenser avec heures supp
» Voir plus de sujets sur :
Calcul de la mensalisation
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS