Calcul de l'indemnité de rupture
Bonjour,
Hier soir, une maman m'a fait une copie écran de sa simulation de fin de contrat sur le site "findecontrat-pajemploi.urssaf.fr"
Pour le salaire et les congés payés, c'est OK mais concernant l'indemnité de rupture, le calcul a été fait sur le total des salaires bruts perçus mais pas sur le solde des congés payés (je suis en année complète et il me restait 16 jours ouvrables à poser au moment de la rupture du contrat).
Vous me confirmez qu'il faut bien additionner tous les salaires bruts mais aussi les congés payés et que c'est bien sur cette somme totale qu'il faut calculer les 1/80ème ?
Bon, ça ne fait que 7 euros d'écart en ce qui me concerne, mais c'est pour être sûre...
Re: Calcul de l'indemnité de rupture
Bonjour,
Oui vous avez raison il faut prendre le salaire brut + les heures compl + les heures sup + les cp
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Effectivement vous avez raison.
la prime de fin de contrat est le calcul qui faut effectuer en dernier.
car les 80ème prennent en compte
Le dernier salaire
éventuellement la régularisation de salaire
les congés payés
Les congés payés font partie intégrante de votre salaire du dernier mois et sont soumis à cotisation
donc il rentre bien en compte dans le total des salaires bruts perçu pour calculer la prime de fin de contrat
Ah alors l'explication serait parce qu'elle a fait les calculs dans le désordre sur le site ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS