Menu

sonia1904 * 
le 22/09/16 à10:44

Calcul de congé payés

Bonjour,

J'ai un contrat de 28h par semaine sur 36 semaines, depuis le 1er septembre

cela me donne doit à priori à 20 jours de CP plus 4 pour mes 2 enfants à charges.

Le souci c'est que je ne sais pas comment calculer l'indemnité pour prévenir les parents du montant qui devront me verser au 31 mai.

merci de avance de vos réponses

metal1988 ***** 
le 22/09/16 à12:29

Re: Calcul de congé payés

Bonjour, théoriquement c'est à l'employeur de faire les calculs.

Sinon total des jours ouvrables acquis, que l'on divise par 6, 6 étant le nombre de jours ouvrables par semaine, on obtient un total de jours ouvrés.

Total jours ouvrés X Nb heures accueil jours X taux horaire brut = rémunération.

Par 10% total salaires bruts perçus / nbre jours ouvrables acquis = valeur d'un jour de cp.
De calcul est à faire sans les jours pour enfants.

Mais quand vous avez la valeur d'un jour, vous pourrez ajouter vos 4 jours.

sonia1904 * 
le 22/09/16 à18:44

Super, merci.

par contre c'est la première fois qu'on me dit que c'est les parents qui calcul. Ça m'arrangerait presque lol.

metal1988 ***** 
le 23/09/16 à07:48

Ah bon vous ne saviez pas que la gestion des salaires devaient être fait par vos employeurs ??? Lol aussi.....

Vous pouvez faire vos calculs pour pouvoir comparer car souvent les employeurs ne connaissent pas la ccn et ne font que la méthode des 10%.

Mais je ne crois pas, si vous avez travaillé dans le privé ou autre que c'était vous en tant que salarié qui faisait vos calculs de paye.

L'employeur doit prendre ses responsabilités, en cas d'erreurs c'est lui le responsable.
» Voir plus de sujets sur : Calcul de congé payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS