Menu

nounou2212 ** 
le 27/02/18 à05:27

Calcul cp sur une année incomplete ?

bonjour
je suis mensualisé année incomplete 46 sems ( non 47 erreur de ma part )
sans mes cp 10 pour 100.
je demande a la maman comment sont paier mes cp
me repond ben tu travail pas tai cp quand moi j y suis je ne vais pas te paier pour rien .
ou lala ben je lui dit que je ne suis pas paier pendant mes cp est que j ai droit mes 5 semaines
qu il faudra quelle me les paie .
et ben elle hurle quelle pourra pas .
que sa marche pas comme sa .
je travail depuis 25 ans je sais bien quelle me doit mes cp .
vrai ou pas ?

ELLE prevoit une rupture de contrat dans les mois a venir
ne sais pas quand car elle aplus aide du petit a partir de mai ( il aura 3 ans ) elle pourra pas sortir saliare nounou
qu elle travail pas pour paier nounou sa sert a rien .qu on ai paier a rien faire .

ou lala prend sa je suis tres en colere
que me dois telle exactement en fin preavis
sachant que mon contrat a debuter 1 fevrier 2017.
dois telle me paier mes 5 sems cp ...

merci de votre aide
a bientot

coquelicot59 ***** 
le 27/02/18 à07:57

Re: Calcul cp sur une année incomplete ?

Bonjour,

En année incomplète, le parent ne paie que des semaines de travail. Les congés acquis sont à calculer à la fin de la période de référence dont le 31 mai de chaque année.

1re période de référence du 1er février 2017 au 31 mai 2017 et 2e période de référence du 1er juin 2017 à la fin du contrat.

Vous acquérez par 4 semaines de travail 2.5 jours de congés. Vous faites les 2 méthodes de calcul (maintien de salaire ou les 1/10e) et vous prenez la plus avantageuse. Mais ceci je pense que vous le savez du fait que vous avez 25 ans de métier.

Faites lire la convention collective au parent.

De plus le parent aura encore une aide aux 3 ans de l'enfant mais elle sera divisée par 2.

Bonne journée
Coquelicot

sosoyvan **** 
le 27/02/18 à09:59

bonjour,

oui vous avez bien droit à vos 5 semaines de congés par année commun avec tous vos employeur
Mais par contre avec cet employeur vous n'aurai pas en salaire la totalité payer des 5 semaines il faut les avoir acquis ,mais pour vous il faut savoir qu'elle est ce nombre de jours que vous aurais acquis et vous payerons que la somme ce nombre de congés là
et Coquelicot vous l'a expliquer et d'autre explication pour le calcul est sur ce site

nounouannie91 ** 
le 27/02/18 à10:04

Bonjour,

Non seulement la maman devra payer la mensualisation durant la période de vos congés. Mais elle devra en + du salaire vous payer les CP acquis !

nounou2212 ** 
le 27/02/18 à13:42

voila les parents me disent leur version est ce legale oui ou non
que je suis mensualisé 46 sems année imcomplete
pas les 10 pour 100cp compté car pas droit la premiere année .
que les parenst on anticipé les cp depuis mon debut contrat soit 1 fevrier 2017..
en mettant des cp par mois pour ecoulé les 5 sems du cette fin juin 2018.
comme sa n on aucune somme a me paier en fin contrat .
que j ai droit a rien en imdemnité de cp.
que jaurai mon preavis + indemnité rupture contrat .c'est tout.
bon je crois que j arrete toute discution et surtout mon metier .
ras le bol

stephmena **** 
le 27/02/18 à13:44

bonjour

faites appel à la direccte, si les parents ne veulent pas les écouter engager un avocat, les prud'hommes !

c'est dingues ce genre de parents qui ne veulent rien payer et ne pas respecter la loi

ne discutez pas avec eux

nounou2212 ** 
le 27/02/18 à13:51

voila jai eu la reponse des parents
je suis mensualisé année incomplete a 46 sems
mais sans les 10 pour 100 cp
car pas droit la premiere anné de contrat
contrat debuté le 1/02/2017

LES PARENTS MON DONNE DES CP PAR MOIS PAR ANTICIPATION POUR ECOULER LES 5 SEMAINES .

donc me doivent rien comme indemnité de cp
que jai ete paier ma mensualisation comme fait au contrat .
donc 5 sems cp sans etre paier si j ai bien compris

de plus fin contrat au 31 juillet 2018 il me disent qu il me devrons que mon mois preavis + indemnité rupture c est tout

ben j y comprends plus rien .
pouvez vous m aider a comprendre
merci j en ai rasle bol

metal1988 ***** 
le 27/02/18 à13:54

Bonjour

Que voulez vous dire par les parents m'ont donné mes cp par mois ?

Si vous voulez dire que vous avez eu 2.5 jours de congé EN TEMPS tous les mois , il y à un problème.
La pose de cp ne DISPENSE pas l'employeur de PAYER en plus les congés ACQUIS comme il est prévu dans la convention

En plus en année incomplète vous devez avoir MINIMUM 6 semaines de non accueil 5 étant vos 5 semaines de congés...

Et non pas 2.5 jours par çi par là.

N'oubliez pas qu'un contrat en année incomplète est basé uniquement sur les semaines de PRESENCE ou D'accueil de l'enfant et que vous êtes rémunérée uniquement sur cette base.

Donc vous devez bien AVOIR EN TEMPS au moins 6 semaines SANS l'ENFANT;

Tout est à revoir.

charlotte62 ***** 
le 27/02/18 à14:02

Il y a une contradiction : vous dîtes ne pas avoir eu tous les mois 10°/° de congés payés puis vous dîtes que les parents vous ont donné des cp par mois par anticipation...

ça veut dire quoi tout ça ?

metal1988 ***** 
le 27/02/18 à14:15

Pour info :

Un contrat en année incomplète c'est :

Un contrat où ne sont rémunérées QUE LES SEMAINES D'ACCUEIL prévues au contrat.

Pour déterminer une mensualisation (année complète ou incomplète), on parle bien de semaines COMPLETES. Pas de bouts par çi par là reconstitués en semaines fictives.

La convention est SIMPLE, il suffit juste de s'y réferer et de s'y tenir.

En année incomplète la rémunération due au titre des congés, (congés calculés sur la base des semaines travaillées et prévues au contrat durant la période de référence), S'AJOUTE au salaire APRES ACQUISITION DES CONGES.

MAIS dès le début du contrat, on peut prendre nos 5 semaines de congés EN TEMPS. Des semaines COMPLETES.

Ces semaines sont des semaines de NON ACCUEIL, ce ne sont pas forcément des CONGES PAYES. Le salaire est maintenu, du fait du lissage des semaines d'accueil prévues.....

Il ne faut pas confondre Congés PAYES et congés EN TEMPS, 'obligatoirement 5 semaines.

Voilà pour le principe de l'année incomplète. En terme de semaines d'accueil et congés EN TEMPS.

En ARGENT, on rémunère les congés ACQUIS. On fait le point tous les 31 mai, ou à la rupture du contrat.
On totalise les semaines travaillées et assimilées. On à droit à 2.5 jours par période de 4 semaines.
Ce total est le nbe de jour ouvrables acquis :
il sert à determiner le total de jours à rémunérer en maintien de salaire (à comparer avec les 10%).
Les 10% ne se calculent JAMAIS sur le brut ou le net mensuel (jamais de net), mais bien sur le TOTAL BRUT des salaires versés durant la période de référence.
Ce total est composé : des salaires mensuels, des heures complémentaires et supplémentaires (faites en plus), de régularisation éventuelle, ET de l'indemnité de congés payés de la période précédente.

Dans une grande partie des cas, c'est bien le maintien de salaire qui est le plus favorable. A comparer et application de la méthode la plus favorable.

nounic ***** 
le 27/02/18 à19:32

Bonsoir
Une fois de plus depuis quelques jours des incohérences complètes sur les "congés" !
J'espère métal que cette longue explication très complète va être lu par toutes celles qui pataugent complétement. :(
J'avais posté mi janvier "RAPPEL : 5 semaines de congés OBLIGATOIRE !" mais je pense qu'il n'est plus regardé... dommage... !
Nounic

nounou2212 ** 
le 28/02/18 à05:04

je mexplique
donc mensualisé 46 sems x taux horaire x nombres heures sems / 12
se qui fait fixe mensualisé par mois .
voila + bien sur entretien par jour de garde
jusque la sa va .
mon contrat a debuter le 1 fevrier 2017.

pour mes cp on me dit que j ai droit a rien la premiere année .

hors depuis le debut de mon contrat la maman a eu des cp elle , qu elle ma notifier sur chaque paie a moi me notant des cp . alors que j ai rien demandé et moi j etais pas en cp puisque je travaillai avec autre famille .

donc d apres le relais ass mat elle ma noter des cp par anticipation que j aurai eu droit fin mai 2018.et paier .

donc la elle me doit plus de cp puisue elle a ecoulé les 5 sems cp du .

mais je m excuse soit je comprend rien mais mes cp certe jai eu ma mensualisation comme prevut au contrat meme sems absence cp parents
mais jai jamais ete paier de mes cp .

voila jespere que vous avez compris que je me suis bien expliquer .
a bientot

rusty45 ***** 
le 28/02/18 à06:46

La 1ere année les cp ne sont pas acquis effectivement mais tu dois quand même en prendre en temps, de plus tu es en année incomplète ce qui signifie que tu as retiré tes 5 semaines de cp en temps +1 en plus des parents différentes ou en plus
Comme les 56 semaines correspondent à tes semaines travaillées, sur celles ci tu as acquis des cp à régler à la fin de la période de référence qui va du début du contrat à fin mai (ou du 1er juin à fin lai)
Là tu vas calculer 2,5 jours par période de 4 semaines
Donc 46:4×2,5 jours et tu obtiens ton nombre de jours ouvrables, si tu n'as pas atteint 30jours et sue tu as des enfants de moins de 15 ans ,tu rajoutes 2 jours par enfant sans dépasser les 30 jours
De là tu fais le calcul pour trouver tes jours ouvrés en maintien de salaire..
Voir les explications pour les 2 méthodes données auparavant
Et cette somme là correspond à tes cp acquis à te faire payer en plus ;en juin...

rusty45 ***** 
le 28/02/18 à06:47

Pardon je voulais dire TES 46 SEMAINES

nounic ***** 
le 28/02/18 à08:34

Bonjour
Que d'incompréhension dans ce contrat avec le p.e !
Vous avez signé un contrat en année incomplète et non complète ce qui fait la différence.
Si vous êtes multi employeurs en plus c'est à vous de notifier vos 5 semaines de NON ACCUEIL communes à tous vos employeurs.
Si contrat débuté au 1er février 17, il aurait fallu calculer au 31 mai 17 les CP acquis et se les faire payer suivant ce qui est noté au contrat. Le plus simple avec le salaire de juin.
Là au 31 mai 18 vous allez faire le point des CP acquis du 1er juin 17 au 31 mai 18.
Expliquez aux parents que ce ne sont pas de semaines de CP que vous avez eu mais des semaines de NON ACCUEIL, voir le résumé de metal hier posté vers 14H...
Relisez toutes les explications et prenez le temps d'en discuter au calme avec le p.e face à face.
Refaire tous vos calculs, sans oublier régularisation au 1er février 18.
Bon courage.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Calcul cp sur une année incomplete ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS