Calcul CP en cours d'acquisition fin de contrat
Bonjour,
Je termine le 31/07 un contrat débuté le 1er janvier, et j'ai une question concernant le calcul des CP en cour d'acquisition entre le 1er juin et le 31/07.
Entre le 1er janvier et le 31/05/ 2021 j'ai travaillé 14 semaines et trouvé 9 j ouvrables (soit 1 semaine et demi)
Entre le 1er juin et le 31/07 j'aurai travaillé 6 semaines, ma question est donc : pour le calcul du nombre de jours ouvrables pour cette période de 2 mois, dois je ajouter la semaine 1/2 trouvée précédemment ? ce qui donnerait :
6s + 1,5 s = 7,5 arrondi à 8 s
8/4 x 2,5 = 5 jours ouvrables = 3,33 jours ouvrés ?
Merci d'avance à toutes pour votre aide.
Re: Calcul CP en cours d'acquisition fin de contrat
Bonjour
La ccn l'indique.
Pour le calcul si vous ne travaillez pas le samedi et que vos jours d'accueil sont fixes ainsi que les horaires. 5 jours= 1 semaine x nbre d'heures hebdo x taux horaire brut.
Bonjour mil07,
Oui.les semaines de vacances acquise son assimilé à de u travail pour le calcul de cp.
Mais il me semble qu’on arrondi toujours à la fin mais ici le résultat revient au même.
Ton pour la première période d'acquisition du 1er janvier au 31 mai si tu as 14 semaines travaillées cela te donne 14 semaine 4 x 2,5 jours = 8,75 = 9 jours ouvrables acquis
9 jours ouvrables / 6 jours ouvrables = 1,5 semaines acquises
Ces 9 jours te sont payés avec ton salaire du mois de juin
ensuite pour ton ICCP de fin de contrat
6 semaines travaillées + 1,5 semaines acquises = 7,5 semaines
7,5 semaines / 4 x 2,5 = 4,68= 5 jours ouvrables acquis
5 jours/ 6 x ... heures hebdomadaires X taux horaire brut = iccp de fin de contrat
À chaque fois n'oublie pas de comparer la règle du maintien de salaire que je viens de te donner avec les 10 % des salaires bruts perçus durant la même période donc tu fais ça pour des deux périodes
Merci pour votre aide mais pour ton deuxième calcul assmatzam, il ne faudrait pas multiplier le nombre de jours ouvrés par le nombre de jours hebdo plutot que par le nbre d'heures hebdo ?
Je travaille 2 jours par semaine 9 h par jour avec ce contrat ce qui reviendrait à faire :
(5 jours/6) x 2 jours hebdo x 9 h x tarif horaire ?
Merci
Que tu fasses
2 jours x 9h00 ou que tu fasses 18h00 ça revient exactement au même
Sauf que mon calcul est plus simple
Le bon calcul à faire c'est
... jours ouvrables / 6 x ..
heures hebdomadaires x taux horaire brut contrat = montant de ton ICCP de fin de contrat
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos explications. Pour la deuxième période du 1er juin au 31/07 la méthode des 10% semble préférable. comme il y a une régul et les CP de la première periode les 10 % doivent aussi être calculés sur ces sommes ? c'est bien ça.
Merci
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS