Calcul cp en cours d’acquisition
Bonjour,
J’accueille depuis février 2016 des jumeaux et, samedi, sans même en avoir été avertie au préalable (je sais que les PE peuvent agir ainsi légalement mais... parfois avec un peu de considération... bref) j’ai reçu en recommandé la notification de rupture pour l’accueil des 2 loulous. Je commence à regarder dès maintenant pour le solde de tout compte et les papiers administratifs, et j’aurais une question quant aux cp en cours d’acquisition : quel serait le calcul avec le maintien de salaire ?
Pour info :
-année incomplète
-40 semaines d’accueil effectuées depuis le 1er juin 2017
-5 semaines de cp (3 en août, 1 en octobre 1 en février)
-avenant au 1er septembre 2017 pour un accueil 32h/semaine sur 44 semaines, avec planning variable sur 4 semaines dont 2 semaines sur 5 jours et les 2 autres sur 4 jours (toutefois dans l’avenant est noté « du lundi au vendredi » car le planning hebdomadaire change également à chaque vacances scolaires) remplaçant celui du 1er oct 2016 (46 sem 31h/sem sur 4j)
-j’ai moi-même une enfant de moins de 15 ans au 30 avril
Si quelqu’un a le temps de faire le calcul afin que je compare au mien ? À force d’y réfléchir je me perds, et bien que je ne souhaite pas assommer les PE, je ne souhaite pas non plus leur faire de cadeaux !
Re: Calcul cp en cours d’acquisition
bonjour,
pas cool pour vous depuis d même 2 ans de garde et ils ne vous avertissent même pas oralement...
Bonjour, pour le maintien de salaire ce sont les conditions d'accueil du contrat en cours qui servent de base aux calculs.
Il faut compter les semaines d'accueil + les semaines acquises au titre des cp de l'année précédente.
2.5 Jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées consécutives ou pas.
Vous êtes en année incomplète il y aura peut-être éventuellement une régularisation à prévoir.
Comment jusqu'à présent vos congés payés étaient-ils rémunérés ?
Bonsoir,
Ce n'est pas la question "d'assommer" les PE mais d'avoir le compte de fin de contrat qu'ils vous doivent tout simplement ! de plus je trouve qu'ils n'ont pas été très sympa avec vous et pas très honnêtes non plus puisque rien dit oralement et en vous mettant devant le fait accompli avec la LR !

@ Giusy, non c'est pas super cool mais en même temps ça ne me surprend pas de leur part...
@ Metal1988
J'ai déjà préparé ma grille de régularisation d'heures, il ne manque plus que avril pour clôturer ;-)
Les cp précédents étaient réglés au 1/12e (leur volonté), ils auront donc les 2 derniers 12e à me régler en plus de ceux en cours d'acquisition... Je sens que ça va être simple à leur faire comprendre tout ça : à la dernière régularisation, suite à la modification par avenant, c'était limite si je les volais ! Ils ne comprennent ni le but de la mensu, ni le lissage, ni le récap des heures payées et heures effectuées... Ils ne comprennent rien et pensent que je les arnaque !
Donc pour en revenir à mon calcul :
J'ai fait
(40 sem travaillées + 5 semaines cp) /4 x 2.5 = 28.125 soit 29 + 1 jour enf -15 ans
soit 30 jours / 6 x 5 = 25
question 1 : ok pour 28.125 = 29 ?
question 2 : ok pour +1 jour enf - 15ans ?
question 3 : ok pour x 5 même certaines semaines il n'y a que 4 jours ?
@ zezette28 ;-) mes autres parents employeurs sont choqués également de cette façon d'agir, et pour vous dire, toute cette semaine ils sont venus emmener ou récupérer leurs loulous (à tour de rôle) et aucun n'a fait une seule allusion à leur décision de rompre le contrat... Monsieur tentait d'être jovial et de plaisanter mais honnêtement je n'avais pas vraiment envie de rire avec lui !
Bonjour
Si vous avez bien eu 5 semaines de congés acquis c'est bon.
Vous n'allez pas jusqu'à la fin de la période de référence pour les congés donc vous ne pouvez pas bénéficier des jours pour enfant de moins de 15 ans.
Il faut bien arrondir au supérieur = 29 jours de congés.
Bonne soirée
Coquelicot
@Coquelicot
donc on part sur 29 jours, soit
29/6 x 5 = 24.166666 = 25 ?
en fait ça ne change pas le résultat final, sauf si 24.1666 ne s'arrondit pas à l’entier supérieur et... sauf si je ne peux pas x 5 (jours d'accueil par semaines car parfois c'est 4) !?
oui, je sais, je pose beaucoup de questions mais je veux vraiment être sûre du coup parce que si eux, de leur côté demande au RAM ça va être un beau mic-mac car elles donnent des informations souvent erronées...
On arrondit les jours ouvrés au chiffre supérieur.
Que vous travaillez 1 jour ou 5 jours par semaine on acquiert toujours 2.5 je pour 4 semaines de travail.
Ok très bien et merci ;-)
Je ne sais pas pourquoi j'étais partie sur le nombre de jours d'accueil...
Merci à toutes pour vos réponses !
Bonne soirée et bon week-end !
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS