Calcul CP année incomplète
Bonsoir chères collègues,
C'est une première pour moi, un contrat année incomplète.
Contrat au 1er septembre
Sur 46 semaines
38 semaines par semaine
4€80 brut
Ma question : est ce que je fais 10% du salaire mensuel brut que j'ajoute toutes les fins de mois, qu'en pensez vous.
Merci pour vos lumières !
Dom
Re: Calcul CP année incomplète
Bonjour si je me trompe pas de ce que j'ai compris les 10% la première année de contrat es interdite
Dans le même cas , la première année les 10% interdit , je vais au Ram mercredi pour qu’il m éclaire c’est trop flou pour moi
le calcul des cp se fait chaque année au 31/05
Bonjour,
Les CP en année incomplète
On acquière des congés payés chaque mois
2,5 jours par tranche d e 4 semaines d e travail effectif
le point se fait au 31 mai de chaque année et le paiement n'intervient qu'une fois vs CP acquis soit à compter de Juin
Vous avez 4 possibilités pour vous faire payer vos CP le mieux est encore en une seule fois avec le salaire de Juin
Il est formellement interdit de se faire payer des congés payés avant que ceci ne soit acquis et en se faisant verser 10% chaque mois dés le premier mois d'activité
Avant le 31 mai on dit que vos congés sont en cours d’acquisition
Ils ne vous sont acquis qu'une fois la période de référence terminée
Donc pour le moment vous percevez votre salaire mensuel et le31/05/20 vous ferez le point sur le nombre de CP acquis
Vous devrez comparez la règle du maintien de salaire et les 10% et retenir le montant le plus avantageux pour l'AM
Bonjour,
Un grand merci pour vos lumières.
Bonne fin de semaine !
Dom
Et si vous avez besoin d'aide , vous pourrez toujours revenir en mai 2020 pour que l'on vous explique les deux méthodes de calcul à faire pour les CP acquis
Prévenez juste les PE que vous désirez vous faire payer vos CP acquis en 1 seule fois avec votre salaire de Juin si vous ne l'avez pas spécifié au contrat et recommandez leur d'épargner l'équivalent de 15% de votre salaire chaque mois
Cela correspond en général à la somme qu'ils auront à sortir en juin en plus de votre salaire
Sinon les Parents risquent d'etre surpris
» Voir plus de sujets sur :
Calcul CP année incomplète
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS