Calcul cp ???
Bonjour à toutes,
Besoin de votre aide svp pour le calcul des cp.
J'ai débuté un contrat en année incomplète au 9/04 le parent compte me régler les cp acquis pour avril donc et mai.
Je compte 5j de cp acquis en additionnant le total des semaines travaillées * 2.5/4 semaines = 5jours de cp
Quand est-il du calcul, j'ai choisi le maintien de salaire plus avantageux pour moi.
Voici le calcul du parent :
5j transformés en jours ouvrés : 5j/6*4= 3.33
Soit :3.33*10h*taux horaire.
Avec le relais :
5*10h*taux horaire*
Quelle est la bonne méthode Merci par avance
Re: Calcul cp ???
Bonjour,
C'est celui des parents car on ne se fait pas payer des jours ouvrables mais des jours ouvrés. A part que j'arrondis les jours ouvrés.
Bonne soirée
Coquelicot
Bonjour,
Si vous avez des jours fixes d'accueil, et que vous n'accueillez pas l'enfant le samedi,
étant donné que vous avez acquis 5 jours - avez vous penser à intégrer vos enfants de moins de 15 ans ? -, l'employeur vous doit une semaine de congés.
Donc si on imagine que vous travaillez le lundi, mardi, jeudi et vendredi, vous faites :
5/6 X nbre de jours d'accueil X nbre d'heures d'accueil.
Le calcul proposé par le parent est juste si les jours d'accueil ne sont pas fixe.
Là dans votre cas, c'est encore plus simple (à la seule condition que vous n'accueillez pas l'enfant le samedi), l'employeur vous paie une semaine selon le volume horaire habituel.
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je travaille effectivement le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Par contre je n'ai pas intégrer mes enfants de - de 15ans (j'en ai 3) car d'après la direccte ce sont des jours de congés que l'on peut prendre mais non rémunéré du coup cela ne change rien au calcul. Est-ce exacte ?
Bonjour non ces jours sont à payer.
Donc pour vous du coup 2 semaines de congés à rémunérer. Ne'pas oublier la différence entre année complète et année incomplète. Ou les congés acquis sont à rémunérer en plus de la mensualisation.
bonsoir Metal et merci pour tous ces bons conseils. Je suis en année incomplète effectivement j'ai débuté le contrat au mois d'avril je peux faire valoir 2 semaines même si je n'ai commencé qu'au mois d'avril et que le parent compté me régler que le mois d'avril et de mai ???
A partir du mois de juin, vous vous faites payer les congés acquis et calculés au 31 mai, en plus de votre mensualisation.
Votre mensualisation, en année incomplète, ne comprend que vos semaines de travail. Vos 5 semaines de congés (ou plus) sont prévues au contrat, donc lorsque vous les posez, il n'y a aucune déduction de salaire. Idem pour les semaines d'absence de l'enfant prévues au contrat.
Lisez bien la convention collective, en haut à droite, j'ai l'impression que tout cela n'est pas clair.
Bonjour,
Pour ce qui est des congés annuels j'ai bien assimilé ce n'est pas le problème par contre je relis la CCN et justement je ne vois nullement marquée que l'on a droit à 2j/enfant de moins de 15 ans j'aimerai pouvoir apporter aux parents la preuve par un texte qui l'indique clairement. En dehors du droit au congé annuel complémentaire "non rémunéré" je ne le vois pas.
J'ai imprimé la CCN pour pour l'avoir sous les yeux et dsl je suis perdue. D'autant plus qu'à la direccte lors de mon précédent contrat en année incomplète on a bien indiqué au PE que j'avais effectivement droit à 2j/enfant de moins de 15ans mais non rémunéré ???
Désolée vraiment j'aimerai juste comprendre
Merci beaucoup Coquelicot je vais pouvoir présenter ce document au PE car encore hier il me disait qu'il ne savait pas si ce sont juste des jours à prendre sans solde ou des congés dûs
Bonjour,
Donc pour le calcul des congés de avril et mai je fais donc :
(total des semaines *2.5/4 semaines) = 4j de CP auxquels je rajoute 2j/enfants de moins de 15 ans pour mon cas j'en ai 3 cela fait donc 4+6 = 10j.
Je ne me trompe pas ???
Oui c'est tout à fait cela.
Merci pour tout !!!
» Voir plus de sujets sur :
Calcul cp ???
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS