Menu

assmatzam ***** 
le 06/11/17 à09:13

Calcul cours de cassation

Bonjour,

Coquelicot dans un précédent post vous disiez qu'il y avait une modification à faire en cas d'absence de l'enfant et ceux à la fin de notre calcul de déduction habituel .
Qu'il fallait diviser le montant obtenu par notre taux horaire " contrat" pour obtenir un nouveau chiffre d'heures à retirer .

Je suis peut être bête mais je ne serais expliquer aux PE pourquoi lors dune absence de 10H soit une journée entière ils ne doivent retirer que 8 Heures sur la déclaration paje

Ma mensu en net 665.85 euros
absence 1 journée de 10h Sur 50H par semaine
Contrat 5 jours du lundi au vendredi
Taux horaire net 3.70 euros
Absence sur novembre 2017

Montant de la retenue 30,27 euros
30,27 euros / 3,70 euros = 8,1810 heures

Merci d'éclairer ma lanterne

Bonne journée à toutes

pioupiou ***** 
le 06/11/17 à12:05

Re: Calcul cours de cassation

Bonjour,
tout simplement parce que les heures déclarer tous les mois sont des heures lissées (moyenne) et que 10 heures sont des heures réelles.
D'ailleurs c'est le calcul préconisé par PAJEMPLOI.
http://www.pajemploi.urssaf.fr/files/live/sites/pajewebinfo/files/contributed/pdf/employeur_ama/ExempleRemunerationAccueilRegulierAMA.pdf

assmatzam ***** 
le 06/11/17 à12:28

Re: Calcul cours de cassation

Bonjour,

Merci pioupiou

je vais garder ce lien pour l'envoyer aux parents
Car jusqu'a présent je retirais les heures d'absences au réel et là du coup je ne savais comment expliquer ce changement "qui ceux ci dit me parais plus logique" .
» Voir plus de sujets sur : Calcul cours de cassation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS