Menu

memilean * 
le 14/06/22 à11:24

Calcul contrat périscolaire

Bonjour
J'ai besoin d'aide pour calculer un contrat périscolaire.
Nous allons faire un avenant le 29/08 pour passer à un contrat périscolaire et qui se terminera le 31/12/2022.
Lundi,mardi,jeudi et vendredi je l'aurai 6heures par jour. Et le mercredi 9heures.
Pour les vacances de la Toussaint je l'aurai 45h/par semaines et je prends les 2 semaines de Noël.
Comment fait-on le calcul?
Merci à toutes pour vos réponses.

angele1982 ***** 
le 14/06/22 à11:50

Re: Calcul contrat périscolaire

Bonjour pour si peu de temps je pense que je ne réduis pas ma mensualisation ou alors je prends un tarif plus élevé car cela peut jouer sur votre ARE si vous en touchez !!! à vous de voir ...

memilean * 
le 14/06/22 à12:26

Merci pour votre réponse.
Mais c'est pas ce que je demande
Je sais que je vais perdre mais c'est pour 4 mois et après je vais accueillir le petit frère. C'est pour cela que j'accepte. Et je n'ai pas de ARE.

griselda ***** 
le 14/06/22 à12:52

Le truc c'est sur cet Avenant tu n'es pas censé mettre une date de fin puisque c'est la suite d'un CDI (on ne peut pas passer en CDD).
Oralement les PE pensent savoir que ça durerait jusqu'au 31 décembre 2022 mais encore faudra t il confirmer en temps et en heure dans le respect du préavis pour mettre un terme à ce contrat et ce, même si le petit frère prend la suite car il s'agira d'un nouveau contrat pour le 2eme (un enfant = 1 contrat même en cas de fratrie).

Pour établir la mensu je partirais donc du principe que la demande concerne un mi-temps (6H/jr sur 4jrs/sem) durant toutes les périodes scolaires d'une année + 45h/semaine durant les vacances scolaires quand je ne suis pas en congés moi même.

Tu calcul donc combien de semaines/an à 24h/sem
+ combien de semaines/an à 45h/sem. Le tout divisé par 12 mois cela te donnera le nombre d'heure/mois à multiplier par ton taux horaire.

Au moment de la rupture de ce contrat (qui serait pour le 31/12/22) il faudra verifier si toutes les heures faites ont bien été payées, si ce n'est pas le cas les PE te devront une regule lors du solde de tout compte. Si au contraire tu as été plus payée que ce que tu as effectué tu ne rembourse rien.

Au passage d'un tps plein à un peri, même si un autre contrat avec la même famille se profile, mon taux horaire augmente toujours puisque je ne prends pas le même taux pour un tps partiel.

Mon conseil est de signer le contrat par ailleurs pour le 2eme dès que possible et d'y mentionner qu'étant donné que la collaboration a déjà commencé avec l'accueil du premier enfant de cette Famille il n'y aura ni période d'essaie (mais une periode d'adaptation, ça oui!) ni necessité d'ancienneté pour percevoir la prime de rupture pour ce contrat ci et d'y faire figurer une periode de préavis au minimum de un mois dès le début de ce contrat.

En effet, il n'est pas rare qu'à l'arrivée du second les plans changent et l'AM est alors le dindon de la farce.

metal1988 ***** 
le 14/06/22 à14:14

Bonjour

24+9 = 33 h semaine. + 45 H vacances, oui c'est un péri, mais un "bon" contrat péri.

Année complète : (33h x 36s)+(45h x 16s) / 12

Année incomplète : (33h x 36s)+(45h x nbre de semaines vacances)/12.

voilà, comme une fin de contrat ne se présume, et que la mensualisation est obligatoire, vous partez sur ce système, en privilégiant l'année complète pour éviter la régul de fin de contrat.
De plus, quand vous comparez les heures mensualisées, et les heures prévues travaillées, vous constaterez que celà va mieux coller à la réalité de l'accueil et des besoins.

Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Calcul contrat périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS