Menu

sisen93 *** 
le 25/02/17 à20:57

Calcul congés acquis/non acquis

Bonjour à tous, c'est encore tôt dans l'année, mais j'ai une question sur le calcul des congés.
J'ai commencé un contrat le 02/11/16 sur 27h/semaine sur 3 jours.
J'ai posé mes congés en même temps que les pe, alors année complète (4 semaines en août et 1 semaine en fin d'année). La semaine en décembre 2016 restait sans rémunération, car pas encore acqui.
Au 1 juin j'aurai acquis 18 jours de CP plus 2 jours pour mon fils de -15 ans, donc 20 jours. (Si je me trempe pas.)
En août j'aurai 4 semaines de vacances (alors 24 jours), dont 4 jours non rémunéré. Et là j'ai ma question: comment devrai-je calculer ces 4 jours? Est-ce que je dois prendre une moyenne de mes 27h/semaine sur 6 jours à la place de 3 jours (multiplié par 4 jours/congé non rémunéré) et déduire ça de la mensualisation? Ou comment ça se fait?

Merci beaucoup pour votre aide!

coquelicot59 ***** 
le 26/02/17 à10:48

Re: Calcul congés acquis/non acquis

Bonjour,

Au mois de décembre vous avez 3 jours de rémunération avec le calcul de la cour de cassation, j'espère !

De plus au mois de novembre, décembre et janvier, il y avait des jours fériés non acquis si vous n'avez pas mis de clause supérieure à la convention collective. Donc à déduire également avec le calcul de la cour de cassation.

Au mois d'août, vous prenez un calendrier, vous comptez vos 20 jours à partir du 1er jour de vos vacances du lundi au samedi (sauf le 15 août étant un jour férié acquis sur une période de congés acquis).

Exemple : vous êtes en vacances à partir du 7 août, donc on compte 20 jours ce qui donne que vous êtes en congés payés acquis jusqu'au mercredi 30 août inclus.

Ensuite à partir du 30 août, vous enlevez les jours non travaillés de la dernière semaine. Supposons que vous travaillez le lundi, mardi et mercredi vous n'avez rien à déduire. Mais si vous travaillez le mercredi, jeudi et vendredi, vous n'avez que le jeudi et vendredi à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Vous n'allez pas déduire le samedi sauf si vous travaillez ce jour-là habituellement.

Bon dimanche
Coquelicot

sisen93 *** 
le 26/02/17 à14:06

Re: Calcul congés acquis/non acquis

Merci beaucoup pour la réponse.
Je travaille lundi, mardi et vendredi et il avait qu'un seul jour férié à déduire en novembre que j'ai fais bien sûr.
» Voir plus de sujets sur : Calcul congés acquis/non acquis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS