Calcul congé payé fin de contrat
Bonjour, je suis en fin de contrat qui a débuté le 01 Aout 2017 jusqu'au 11 Mai 2018 , comment dois-je faire pour compter les CP acquis j'ai vu qu'il fallait compter le nombre de semaine hors il y a des semaines ou je n'ai pas eue l'enfant, dois-je les déduire? Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Calcul congé payé fin de contrat
Bonjour,
Etes-vous en année complète ou incomplète ?
Bonne soirée
Coquelicot
Je suis en année complète.
En année complète, on acquiert 2.5 jours de congés par mois complet (sinon prorata = 2 semaines = 1.25 jours de congés acquis).
Si l'enfant n'est pas venue pour convenance personnelle, vous avez bien été payée, donc cette semaine compte pour l'acquisition des congés.
Est-ce que vous avez bien déduit vos congés pris depuis août 2017 car ils étaient non acquis ? (avec le calcul de la cour de cassation)
Bonjour, j'ai pris 5 jours à Noël en anticipation donc je les déduits des jours acquis ?
Bonjour, j'avais trouvé ce calcul.
Un contrat en année complète ayant débuté le 17 novembre 2014.
Au 31 mai 2015, l’assmat aura travaillé 28 semaines.
Pour trouver le nombre de jours acquis :
on divise 28 semaines par 4 = 7 périodes de 4 semaines qui donnent droit, chacune à 2,5 jours de congés payés.
Soit 7 x 2,5 = 17,5 jours arrondis à l’entier supérieur
= 18 jours ouvrables de congés payés. (Hors dimanches et fériés, 1 semaine = 6 jours ouvrables)
La première année, même si l’assmat a le droit de prendre 30 jours de congés, seuls 18 d’entre-eux lui seront rémunérés. Les 12 autres devront être déduits de la mensualisation, au moment de leurs prises effective.
Non le calcul que vous me donnez n'est pas bon.
Vous avez certainement dû prendre 6 jours au mois de décembre car les jours ouvrables sont du lundi au samedi et comme vos congés ne sont pas acquis les jours fériés comptent comme des jours ouvrables.
Donc vous calculez le nombre de mois entiers depuis août 2017 jusqu'à la fin du contrat, chaque mois complet compte pour 2.5 jours et ensuite vous calculez le nombre de semaines dans les mois non complets = nombre de semaines / 4 x 2.5 jours.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS