Menu

abdallahzainebamine ** 
le 27/08/21 à21:49

Calcul congé payé

Bonjour,
J'ai signé un contrat CDI année complète en février 2019.
Au début : garde 1 jour/MOIS.
1er Avenant : 4jours/MOIS.
2ème avenant : 4jours/SEMAINE (lundi au jeudi) + 2 à 3 vendredis par mois.

J'ai gardé cet enfant jusqu'à le 6 août 2021.

Ma question est est-ce que j'ai le droit à congé payé ou pas ? Du moment qu'on a signé le contrat sous année complète et on l'a fini début août ?

Merci à l'avance

samantha6 **** 
le 27/08/21 à23:23

Re: Calcul congé payé

Bien sur que oui, février 2019 dites vous ? Et bien il faut faire le point à chaque 31 mai, et surtout à chaque avenant, car quand vous faites un avenant tout change, le salaire mensuel et donc les congés aussi. Mais si vous avez cumulé tout ça jusqu'à août 2021 il est dans le droit de votre employeur de refuser de vous payer ce qui est perdu, mais du 01 juin 2020 au fin de votre contrat vous avez le droit à vos congés. Il faut toujours les poser ( c'est à dire fixer les dates de vos congés) avant le 31 mars de chaque année même si vous les prenez en août ou septembre ou juillet.. Peu importe. Si votre employeur est coul il vous payera 10% de la totalité de vos salaires du début jusqu'à la fin.. Mais si ça lui fait trop c'est pas évident..

pioupiou ***** 
le 27/08/21 à23:56

Bonsoir,
Il faut dissocier les congés en temps et la rémunération. J'espère que vous avez pris vos 5 semaines par an quand même car elles sont obligatoires.
Pour la rémunération en étant en année complète la rémunération se fait à la hauteur des jours acquis lors de la pose. Reste à savoir si le salaire a été maintenu dès le départ ou si il y a eu minoration pour les congés sans solde.
Donc la réponse est plutôt inverse avez vous trop perçu ou pas

kikine747 ***** 
le 28/08/21 à07:23

"Mais si vous avez cumulé tout ça jusqu'à août 2021 il est dans le droit de votre employeur de refuser de vous payer ce qui est perdu"
non on peut remonter 3 ans en arrière

abdallahzainebamine ** 
le 29/08/21 à11:11

Merci pour votre réponse

bibine * 
le 01/09/21 à22:28

bonjour
j'ai toujours calculer 10 % sur les CP et aujourdhui je dois faire un avenant car l'enfant passe en périscolaire comment faire le calcul puisque nous ne devons plus faire avec les 10%
» Voir plus de sujets sur : Calcul congé payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS