Menu

sabnounou19 ** 
le 09/06/17 à10:17

Calcul cdd

Bonjour
quelqu'un peut il m'aider à calculer une mensualisation sur 4 mois avec 1 semaine congés parents qui partira du 4 septembre au 22 décembre.
merci pour votre aide

marjolaine1 **** 
le 09/06/17 à10:28

Re: Calcul cdd

C'est pour remplacer une assmat ??

sabnounou19 ** 
le 09/06/17 à11:08

Oui en remplacement d'un congé maternité

charlotte62 ***** 
le 09/06/17 à12:02

Si il y a peu de congés, vous faites un contrat année complète ( comme ça pas de régule à la fin)

Nbr d'heures x 52 s x tarif/ 12 mois.

Lors de la semaine d'absence de l'enfant vous retirerez selon le calcul cour de cassation

coquelicot59 ***** 
le 09/06/17 à13:32

Bonjour,

Y a-t-il un terme précis ou non ?

Bonne après-midi
Coquelicot

pioupiou ***** 
le 09/06/17 à13:51

Bonjour,
Pour un remplacement d'un congé maternité il vaut mieux partir sur un CDD à terme imprécis (le contrat cesse au retour de la remplacée) car en 4 mois il peut se passer beaucoup de chose et j’inclurai une période d'essai car pendant la période d'essai au cas ou. Le contrat de travail CDD peut être rompu librement par l'employeur ou le salarié. Ils n'ont pas l'obligation de motiver leurs raisons. Vous avez juste un délai de prévenance.
Attention la rupture de la période d'essai peut être considérée comme abusive par le juge, notamment si elle n'est pas liée aux compétences du salarié. Hormis la période d'essai il est pratiquement impossible de rompre le contrat CDD, sauf clauses particulières prévues par la loi.

sabnounou19 ** 
le 09/06/17 à14:31

le terme du cdd est le 22 decembre car en janvier j'ai des nouveaux contrats donc impossible de donner suite à ce cdd de 4 mois les parents le savent donc mon cdd partira du 4 septembre au 22 décembre et dans ce cas faut il faire une mensualisation ou calculer au réel ?

coquelicot59 ***** 
le 09/06/17 à18:34

Pas de calcul au réel, vous partez sur une mensualisation en année complète pour éviter une grosse régularisation de salaire à la fin du contrat. Vos congés et les absences programmées sur le contrat de l'enfant seront déduits avec le calcul de la cour de cassation le mois concerné.

A la fin du contrat, vous avez 10 % de prime de précarité et ensuite comparaison entre le maintien de salaire et les 1/10e pour le congés payés.

Bonne après-midi
Coquelicot

sabnounou19 ** 
le 12/06/17 à09:26

merci à toutes pour vos réponses

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Calcul cdd

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS