Calcul cassation début de contrat
Bonjour,
J'ai deux questions concernant un nouveau contrat
La première :
Je vais commencé le 22 mai "1er jour d'adaptation" en année incomplète 46 semaines.
Je sais que 4 semaines de travail ouvre droit à 2,5jours de CP
Je ne vais travaillé qu' 1 semaine complète et 2 jours sur mai je suppose que ça ne me donne droit à aucun jour de CP ou faut t'il compter au prorata des semaines travaillées ?
La deuxième question :
Je vais avoir un petit souci avec ma déclaration de mai car
J'ai calculer ma mensualisation comme suit :
contrat de 4 jours par semaine 10H par jour du mardi au vendredi
sur 46 semaines taux horaire 3,90 euros
40H X 46 semaines X 3.90 / 12mois = 598 euros net
4jours X 46 semaines / 12 mois = 15,33 arrondi à 16 jours
40Heures X 46 semaines /12 mois =153.33 arrondi à 154 heures
Mais quand je déduis de mon salaire de base les heures non faites sur mai soit 136 heures et 451,83 euros avec le calcul de la cours de cassation il me reste 18 heures et 146,17 euros de salaire de base.
Et il me semble que je dois aussi diminuer mon nombre de jours d'activité et si je les retire le chiffre qui me reste me fait dépasser le plafond de la CAF.
Comment dois je faire?
Est ce que je dois retiré également sur le nombre de jours d'activité ou pas ?
Merci par avance.
Re: Calcul cassation début de contrat
Bonjour,
Les calcul se font toujours sur le brut.
3,90€ net = 5,0887€ brut
40H X 46 semaines X 5,0887 / 12mois = 780,25€ brut
pour mai 180h potentielles soit 4,34€ (780,25/180) par heures de déduction
à déduire 4,34 x 136 = 589.67€ brut
salaire mai: 190,78€ brut ou 146,21€ net
18 jours d'activité moins les 12 jours d'absences reste 6 jours d'activité, car je suppose que l'adaptation c'est faite sur 2 jours ou plus (23, 24 mai.....)
donc 190,78 / 6 = 31,80€ brut ou 24,37€ net donc en dessous du plafond journalier.
Ne pas oublier de réduire les heures 146.21/3.9 =37.48h soit 38h à déclarer
Bonjour,
Il y a une erreur sur les heures à déclarer me semble-t-il :
Assmatzam écrit 40×46/12=153.33 arrondi à 154 heures à déclarer.
Hors sur Paje emploi est écrit "le nbre d'heures à déclarer doit suivre la règle des arrondis suivante à savoir :
Si la décimale est inférieure a 0.5 vous arrondissez a l'entier inférieur
Si la décimale est supérieure ou égale a 0.5 vous arrondissez à l'entier supérieur.
J'ai l,impression que beaucoup font cette erreur.
Ai-je raison de le signaler?
Fanou
Bonjour,
Oui c'est bien noté mais je ne suis pas d'accord car on fait vraiment ses heures et jours de travail. A eux d'intégrer les virgules.
Bonne journée
Coquelicot
en relisant j'ai remarqué que vous avez commencé l'adaptation le lundi 22 mai jour non prévu dans votre contrat car l’accueil se fait du mardi au vendredi.
cette jour d'adaptation doit être comptabilisée en heures complémentaires.
cela change la donne car les heures faites ce jours ne font partie de la mensualisation et de la déduction à faire.Ce qui peut faire moins de 136h à déduire du salaire mensualisé.
Coquelicot,
Vous voulez donc dire que vous arrondissez systématiquement les heures alors?
Coquelicot,
Vous voulez donc dire que vous arrondissez systématiquement les heures alors?
Bonjour Fanou,
Oui tout à fait. De toute façon cela ne change rien car mon salaire est basé sur un nombre d'heures mensuel à virgule.
Ah bon là Je ne maîtrise pas. Moi je montre aux parents ce qu'explique Paje emploi. Je m' appuie le plus souvent possible sur ce que je trouve sur Paje emploi alors je ne saurais comment expliquer aux parents qu'il ne faut pas arrondir.
Merci coquelicot d'avoir répondu.
Fanou
Bonjour Fanou,
Si, il faut arrondir mais les parents ont déjà beaucoup de mal à suivre ce que l'on dit concernant pajemploi mais en leur donnant les textes, donc je leur dit vous arrondissez tout au supérieur. Cela ne change rien pour pajemploi.
Car pour les jours d'activités, il faut arrondir au supérieur alors pourquoi pas les heures ? Car si c'est 174.33 heures on ne fait pas 174 heures mais bien 174.33 donc pour moi 175 heures avec le système de pajemploi.
C'est la faute de pajemploi de ne pas inclure des virgules, après cela arrive que du coup les assistantes maternelles se font payer sur la base de 175 h au lieu de 174.33 heures par exemple.
Bonne journée
Coquelicot
Ah ok je comprends mieux.
Mais j'ai une interrogation :
Lorsque l'on fait une régularisation on doit prendre les heures mensualisees et les comparer aux heures réellement effectuées, du coup si je n'arrondis pas forcément comme le préconise Paje emploi Je peux être perdante alors sur le total ou à l'inverse si j'arrondis systematiquement le résultat est aussi faussé.
Vous voyez ce que je vous dire?
Bonjour,
On arrondit seulement pour la déclaration pajemploi pas pour notre mensualisation qui sera par exemple sur 174.33 heures tous les mois.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour coquelicot,
Actuellement j'ai un contrat en année incomplète et j'ai fait un tableau ou j'indique chaque mois les heures mensualisees (déclarées sur paje emploi) et les heures réellement effectuées qui me servira à la fin du contrat pour calculer la régularisation. Donc il me faut reprendre et noter les heures mensualisees sans les arrondis c'est bien cela, vous me confirmez?
Il faut prendre le calcul que vous avez pris pour faire votre mensualisation.
Exemple 40 h x 52 semaines / 12 = 173.33.
Les parents arrondissent à 174 heures mais vous c'est bien 173.33 votre nombre d'heures mensuelles payées.
Yessssss j'ai tout compris!
Merciiiiii encore coquelicot.
Fanou
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS