Calcul brut
Bonjour,
Je commence un nouveau contrat lundi et la maman du ptit me demande de regarder mon tarif horaire en brut (mon net et de 3,60/heure)sur la fiche de salaire (que je ne trouve pas) j'ai regardé sur le contrat d'un autre enfant je trouve 3,68 je lui dit et elle vois sur simulateur de pajemploi il et de 4,68.
Il y'a une grosse différence je trouve.
Pourriez-vous vous me dire le brut de 3,60 svp ? Merci
Re: Calcul brut
Bonjour,
Pour avoir le brut, vous devez diviser votre net par 0.7801
Ce qui donne :
3.60 / 0.7801 = 4.61
Vous avez toute les deux tord.
Ok merci mamytata1
Bonne soirée
Bonjour,
Pour moi c’est brut 4.62 x o.7801 = 3.60(40)
4.61 x 0.7801 = 3.59(62)
Bonsoir
Le brut doit être impérativement noté au contrat que ce soit pour le taux horaire que pour le montant du salaire.
Il faut arrêter de penser en net, c'est source d'erreur.
Et on indique les 4 chiffres après la virgule sinon on perd.
Donc 4.6147 brut font 3.5992 net
4,62 brut 3.6040 net
Si vous ne raisonnez qu'en net, si hc ou hs il y a, ce sera faux, puisque le taux de conversion de ces heures n'est pas le même,...
Bonjour,
Normalement votre contrat doit etre rédigé en brut et non en net et le calcul de la mensu doit etre noté sur le salaire horaire brut
Aucun calcul ne doit etre fait sur le net
Le net ne sert qu'au paiement
Comme la stipulé métal on prend toujours 4 chiffres après la virgule pour le brut donc cela vous donne 4,6148 brut
4,6148 X 0.7801 = 3,60000 net
Si vous prenez juste 2 chiffres vous ne tombez pas sur 3,60 net
4,61 brut X 0.7801 = 3,5962 net
4,62 brut X 0.7801 = 3,6040 net
» Voir plus de sujets sur :
Calcul brut
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS