Calcul basé de salaire péri scolaire
Bonjour
Au mois d août je vais accueillir un enfant 50 semaine qui ira ensuite à l école le matin je l aurai donc les mercredis et les vacances scolaires.
Auparavant je ne faisais pas de péri scolaire.
J ai un doute quand au mode de calcul pour la base de salaire
Merci de votre aide.
Re: Calcul basé de salaire péri scolaire
50h semaine vous voulez dire?
Je vais avoir l enfant en garde du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30
si vous avez l'enfant 50h semaines pour les vacances et je suppose 10h le mercredi? vous l'aurez donc toutes les semaines (sauf vos 5 semaines de cp)?
ou moins de semaines?
Oui c est ça 10h le mercredi et les vacances scolaires moins mes cp
Donc je calcul comment ?
donc si il n'y a que vos 5 semaines de cp vous devez partir sur une année complète donc
(36x10h) + (16x50h) x taux horaire /12 = mensualisation de base
n'oubliez pas de rajouter 5h majorées x 16 semaines (minimum 10% de majoration en général 25%)
Votre mensualisation sera à calculer en 3 temps car deux rythmes et des heures majorées sur les semaines vacances scolaires et un taux de cotisations salariales différents sur les heures normales et les heures complémentaires donc
16 sem X 45 H X taux brut normal / 12 = A X 0.7801 = A Net
16 sem X 05 H X taux brut majoré / 12 = B X 0.8932 = B Net
36 sem X 10 H X taux brut / 12 = C X 0.7801 = C Net
Pour les chiffres Pajemploi vous faites la meme chose
16 sem X 5 jours / 12 = 6.66
36 sem X 1 jour /12 = 3
Total 10 jours mensualisés
16 sem X 45H / 12 = 60 Heures normales
16 sem X 05H / 12 = 19.16 heures majorées
36 sem X 10H / 12 = 30 Heures normales
Total:
90 heures normales mensualisées
19 heures majorées mensualisées
Notez bien que les heures complémentaires seront mensualisées en tant que clause sup à la CCN avec la mention "Lu et approuvé" suivi de la signature des PE
Pour vérifier que vous ne dépassez pas le plafond des 50,15 euros brut journalier
Vous faites
50,15 brut X 10 jours mensualisés = 501,50 euros brut
Votre salaire mensuel max ne pourra pas être supérieur à 501,50 euros brut
Ensuite je vous donne un exemple avec 10% de majoration
45H X 16 sem X 5,15 brut / 12 = 309
05 X 16 sem X 5,665 brut / 12 = 37.7666
10 X 36 sem X 5,15 brut / 12 = 154,50
Total : 309 + 37,7666 + 154,50 = 501,2666 euros brut
Attention
Pour l'ICCP de fin de contrat vu que vous êtes sur deux rythmes si vous ne notez pas de clause sup pour le calcul des CP acquis non pris
Celui si sera automatiquement fait sur la moyenne des heures soit 30 heures hebdomadaire
Pour que l'ICCP soit calculé sur la base haute des 50 Heures hebdomadaire il faut absolument le spécifier au contrat
assmatzam c'est une année complète donc calculée sur 16 semaines hautes dont 5 semaines de cp donc les cp sont forcéments payés en semaine haute de part la mensualisation
il n'y a qu'en année incomplète ou cette clause est utile
Bonjour @kikine
Et bien j'ai lu très récemment que l'ICCP est calculé en fin de contrat sur la moyenne des heures hebdomadaire si c'est un contrat sur deux rythmes
Rien n'est stipulé concernant le type de contrat que cela vise "complète ou incomplète"
Donc voilà pourquoi dans le doute il vaut mieux noter cette petite phrase magique
Cela évitera les désagréments en fin de contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS