Calcul au réel pour fin de contrat?
Bonjour,
J'ai un contrat en année incomplète qui se termine le 04 août au soir. 30 h seront effectués. Ensuite congés. Ma question est donc de savoir si je calcule au réel pour ensuite calculer ma régularisation et mes congés.
Merci de votre aide. Bonne journée
Re: Calcul au réel pour fin de contrat?
Bonjour,
On ne calcule jamais au réel, on pratique le calcul de la cour de cassation pour tout ce qui concerne les déductions.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai donc besoin de votre aide pour le calcul. Mon planning de août
1..3...4 août (10h/jour) soit 30 pour la semaine.
Du 7 au 11 absence de l'enfant prévu (début de leur congés. ) du 14 au 31 congé en commun.
Ma mensualisation est basé sur 161 h. Sur 17 jours. Mon taux horaire net et de 3,50. Soit 562,92.
Sachant que le 4 août au soir sera le dernier jour travailler. Merci de votre aide.
Bonjour,
Je vous mets les explications du calcul de la cour de cassation :
Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.
Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.
Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...
Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire qui est à faire en année incomplète et maintenant en année complète : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.
Bonne journée
Coquelicot
Merci pour votre temps et vos réponses. Je suis malgré tout perdue dans mon calcul. Pourriez vous m'aider?
Donc pour le mois août mon planning si je le transforme en horaire de travail donnerai
Du 7 au 11 août.. 50 heures. (Absence prévu de l'enfant
Du 14 au 18....... 40 heures. (Conge
Du 21 au 25....... 50 heures. (Conge
Du 28 au 31....... 30 heures. (Conge
Ce qui donne 170 h à deduire ?
Mon salaire mensuel brut 735,01 divisé par 170 =4,32
donc 170 ×4,32= 734,40 à deduire. Ce qui donne une mensualité de 0,61?
Merci
Il faut calculer d'abord le nombre que vous aurez dû travaillé sur le mois d'août si cela ci avait commencé le 1er et terminé le 31 avec le jour férié et vos congés ou absences de l'enfant.
Apparemment vous faites 10 heures par jour du lundi au vendredi.
Donc il y a 3 semaines de 50 h, 2 semaines de 40 h sur le mois = 230 heures.
Mensuel brut 735.01 / 230 = 3.1957 tarif horaire de déduction.
Pourquoi il n'y aurait que 30 heures d'effectuées début août car mardi 1, mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 = 40 heures.
Si cela est bon vous déduisez 3 semaines de 50 h et 1 semaines de 40 h = 190 heures à déduire x 3.1957 = 607.18.
Mensualisation 735.01 - 607.18 = 127.83 euros brut.
Merci de votre aide. Oui donc oublié de compter du 1 au 4 soit 30 heures du fait de commencer un mardi. Ensuite je travaille une semaine de 5 jours ( 10 h/jour) puis une semaine de 4 jours. (10 h/j) Ce qui donne 2 semaines à 50h 1 semaine à 40h et 2 semaines à 30 h dernière semaine finissant un jeudi et basé sur 4 jours.
Ce qui donne 200 heures.
Votre aide et vos explications sont simples et efficaces. Merci encore!!.
Pour la fiche de paye faut il changer le nombre d'heures mensualisés. Lorsque qu'une déduction est calculé?
Dans mon cas 161 h qui passe à 30h.
Afin de faire ma régularisation.
Ou je peux tout simplement faire la différence entre mes salaires versés et le nombre d'heures réellement effectuées?
Bonne journée!!!
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS