Menu

linnette73 ** 
le 15/09/21 à10:27

Re: Calcul ARE très bas HELP !!!

Je l'espère fortement... car j'avoue que j'ai pleuré quand j'ai consulté mon espace ce matin...
Comment je vais m'en sortir !
J'ai fait quelques recherches et apparemment même si on a démissionné d'un contrat pendant une indemnisation, si celui-ci a duré moins de 65 jours, l'indemnisation se poursuit sans problème. ( vu sur unedic)
Voici une capture d'écran de la page d'accueil de mon espace...

nanou91 ***** 
le 15/09/21 à10:37

Alors, concernant l'histoire des 65 jours travaillés pour pouvoir démissionner sans perdre ses droits à POLE EMPLOI, sur le principe OUI dans ton cas..... Mais ça ne marche pas toujours comme ça.... Une des conditions notamment c'est d'être déjà en cours d'indemnisation.
le texte dit : "Une personne qui reprend une activité salariée, alors qu’elle est en cours de droits à l’assurance chômage, puis qui démissionne, peut bénéficier à nouveau de ses allocations. À condition d’avoir travaillé moins de 65 jours ou 455 heures lors de sa reprise."

Pour ta capture d'écran : qu'est ce que ça dit si tu cliques sur le point d'interrogation bleu dans le cadre de RELIQUAT ?

nanou91 ***** 
le 15/09/21 à10:40

Question : 45.26 ça correspond à tes anciennes ARE ???
S'ils t'ont payé pour août 678,90, ça fait 15 jours x 45.26. Donc je pense que oui.
Donc il s'agit bien d'un reliquat de tes anciens droits, qui je pense ne remettra pas en cause ton rechargement de 17.79 quand tu auras épuisé ces 7 jours.

linnette73 ** 
le 15/09/21 à10:43

La capture d'écran c'est sur mon espace via mon l'application pôle emploi, et quand je consulte le site via Google on voit bien le montant indiqué de 45,26 pendant 7 jours.,

linnette73 ** 
le 15/09/21 à10:45

Et pour le contrat interrompu, il avait bien lieu pendant ma précédente indemnisation...

nanou91 ***** 
le 15/09/21 à10:49

A ta place je ne paniquerais pas trop.
Je pense vraiment qu'il reste 7 jours de tes anciens droits à te payer avant de partir sur le rechargement de 730 jours

linnette73 ** 
le 15/09/21 à10:50

Oui effectivement, 45,26 c'était mon ancienne allocation journalière.
Voici une capture plus en détail
Merci encore

linnette73 ** 
le 17/09/21 à13:49

Bonjour Nanou,

J'ai tel à pôle emploi et apparemment mes nouveaux droits (rechargement) sont en cours de réexamen et les droit de 17,79€ de 730 jrs n'apparaissent plus dans son logiciel...
Elle m'a dit de ne pas tenir compte du "reliquat " de 7 jours qui pourtant apparaît tjrs chez moi.

Donc retour à la case départ, et je dois prendre mon mal en patience ce qui n'est pas évident !!

Peut-être est-ce une erreur de leur part et que le recalcul sera en ma faveur, je l'espère !
C'est vrai que 17,79€ pour 2 contrats perdus c'est vraiment pas énorme...
Lorsque tu m'as expliqué et vérifié le calcul de mon ARE la dernière fois, tu as bien tenu compte des deux contrats perdus?
En tout ça je te remercie pour le temps que tu nous accorde pour y voir plus clair dans ce casse tête.

linnette73 ** 
le 17/09/21 à13:52

J'oubliais elle m'a expliqué que ce réexamen fait suite à une anomalie...

nanou91 ***** 
le 17/09/21 à14:29

Bonjour LINNETTE,
Tu m'étonnes qu'il doit y avoir une anomalie dans ton dossier... Tu me dis que tu as épuisé tous tes droits mais eux te sortent un reliquat de 7j d'on ne sait pas où....
Ils te calculent un rechargement qu'ils ré-examient ensuite. Ils pédalent dans la semoule tes conseillers POLE EMPLOI......

Es-tu sûre que tu avais bien utilisé TOUS tes droits de 45.26 euros ? et que ce reliquat de 7 j n'a pas lieu d'exister ?

Pour calculer ton rechargement, ils vont à priori regarder et prendre en compte les salaires des 12 mois précédents le dernier jour travaillé de tes contrats repris. Si je me souviens bien, le dernier jour travaillé c'est le 31 mars 2021 quand tu as perdu le 2° contrat repris. Donc ils vont regarder tous les salaires perçus entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021. Je crains que vu que le 1° contrat perdu (celui qui s'est fini en août 2019) ne chevauche pas la période avril 2020/mars2021, POLE EMPLOI ne le prenne pas en compte.

linnette73 ** 
le 17/09/21 à14:39

Effectivement ici les conseillers s'emmêlent les pinceaux et chacun à une version !
Sachant qu'avant hier j'ai appelé et le conseiller m'a dit de ne pas tenir compte des 7 jours puisque ça n'apparaissait pas chez eux et que mon rechargement des droits de 730 jrs à 17,79 avait bien lieu...
Aujourd'hui plus de rechargement et réexamen de mon dossier !
De quoi devenir dingue !!

Et du coup pour mon contrat fini en août 2019 il passe à la trappe ?
Je pensais qu'ils remontaient jusqu'à 28 mois avant la fin du dernier contrat...

nanou91 ***** 
le 17/09/21 à14:57

Tu confonds :
- la période qu'ils regardent pour déterminer la DURÉE d'indemnisation (pour les moins de 53 ans, c'est 24 mois.....) : en gros si tu as travaillé non stop 24 mois entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2021, fin du dernier contrat, tu est indemnisée 24 mois.
- la période qu'ils regardent pour déterminer le MONTANT de l'indemnisation. Et pour le moment, c'est les 12 mois précédant le dernier jour travaillé.
Donc je crains....que le 1° contrat passe à la trappe..

linnette73 ** 
le 17/09/21 à15:00

Ah d'accord, bon bah tant pis !
Affaire à suivre...
Merci
» Voir plus de sujets sur : Calcul ARE très bas HELP !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS