Menu

pattysteph * 
le 26/08/16 à13:10

Calcul adaptation

J' ai debuté un contrat "enseignant " le 22 Aout pour faire l 'adaptation sur une semaine 1/2 L M M J V L M . Ce contrat est sur 3 jours L M J.
Comment calculer les heures d'adaptation etant donné que c'est sur une periode de vacances? Je compte tout en heure complementaire ou par ccc les jours du contrat et le reste en HC?
Merci beaucoup

coquelicot59 ***** 
le 26/08/16 à13:31

Re: Calcul adaptation

Bonjour,

Votre mensualisation commence le 1er août et vous déduisez toutes les absences avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
Coquelicot

pattysteph * 
le 26/08/16 à14:06

et les heures sur des jours non prevu au contrat? en heure complementaire?

marielassmat * 
le 26/08/16 à16:18

Bonjour,
Les heures d'adaptation font partie de la période d'essai, en aucun cas il faut les compter comme heures complémentaires. Il faudra que tu ajoutes à ton salaire de mensualisé les heures d'adaptation, donc si tu fais 6h d'adaptation et que ton taux horaire est de 3euros, tu dois faire 3 x 6 = 18euros. Donc au prochain versement de salaire, les parents doivent ajouter les 18euros.

coquelicot59 ***** 
le 26/08/16 à17:30

Bonjour,

Non, on ne calcule pas les heures d'adaptation au réel.

La mensualisation débute le 1er du mois et vous déduisez les absences avec le calcul de la cour de cassation :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne journée
Coquelicot

soussou31 *** 
le 26/08/16 à18:28

Merci coquelicot pour les renseignements que tu nous donnes , tu nous aides beaucoup,
Tu es formidable.

pattysteph * 
le 26/08/16 à19:19

le souci c'est que le mois d'Aout je ne traaille pas normalement car c'est un contrat enseignant

pioupiou ***** 
le 26/08/16 à20:38

bonjour,
Comme l'a dit Coquelicot le contrat commence le premier jour de l'adaptation et la mensualisation le 1 août.
La mensualisation d'un contrat enseignant se fait sur 36 semaines qui sont payées sur 12 mois.
Mais forcément les heures d’adaptation au mois d'août n'en font pas parties et par conséquent elles doivent être rémunérées en heures complémentaires.
Si non il faudrait faire un contrat sur 38 semaines avec déduction des heures d'absences par le calcul de la cours de cassation et faire un avenant à la date anniversaire pour réduire les 2 semaines supplémentaires.
Il me parait plus simple de partir sur 36 semaines avec heures complémentaires.

coquelicot59 ***** 
le 27/08/16 à10:58

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord, la mensualisation commence le 1er du mois de travail concerné et on déduit les heures d'absence avec le calcul de la cour de cassation.

Ce contrat enseignant commençant le 22 août, donc le contrat commence. Pour la régularisation il n'y aura pas de soucis puisque tu auras déduit des heures d'absence.

Mais ton ancienneté commencera bien le 22 août.

Tous les contrats enseignants ne sont pas sur 36 semaines car certains parents demandent qu'on garde les enfants pendant des périodes de vacances scolaires.

Bonne journée
Coquelicot

maeva44 ** 
le 28/08/16 à09:43

Salut tout le monde !

Alors personnellement, je calcul toujours mon adaptation en heures réelles, plus simple pour calculer ( Taux H x nb d'H Réelles + Frais d'entretien x nb Jours + indemnité repas si il y a). Et commence ma mensualisation le 1 jour du mois qui suit
Par ex du 23/08 au 31/08 j'ai une petite en adaptation et vais commence la mensualisation avec ses parents le 1er Septembre

Voilà Bisous !!

coquelicot59 ***** 
le 28/08/16 à11:15

Bonjour Maeva,

Ce n'est parce que c'est plus simple qu'il faut le faire. C'est hors convention collective.

La mensualisation commence le 1er du mois et on déduit avec le calcul de la cour de cassation.

Vous aimez vraiment perdre vos droits et de l'argent.

Bonne journée
Coquelicot

pioupiou ***** 
le 28/08/16 à15:23

Je pense que l'on s'enflamme un peu car on ne sait pas sur combien de semaines a été calculé la mensualisation, 36, 38 ou plus
Car tout est lié au nombre de semaines qui a servi à calculer la mensualisation.
Si la mensualisation a été faite sur 36 semaines il n'est pas possible d'appliquer l'abattement horaire de la cours de cassation car il serait le résultat d'une mensualisation fausse, car on sait pertinemment l'accueil se fera sur 38 semaines (fin de l'année scolaire). il est alors impératif de recalculer la mensualisation sur 38 semaines pour faire l’abattement de salaire sur le mois d'août.
Par contre si la mensualisation a été calculée sur 38 semaines , il n'y a pas de souci pour faire la déduction de salaire.
» Voir plus de sujets sur : Calcul adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS