Menu

nanouche1 * 
le 03/12/21 à20:27

Calcul absence

Bonjour Mesdames j ai besoin de votre aide .
J ai travaillé la moitié du mois de novembre ,je suis en année incomplète donc à ma mensualisation j ajoute les 1/12eme de mes congés.
Mais la avec mon absence j ai fait le calcul de la cour de cassation mais pour mes CP comment je procéde?
Merci pou vos reponses

pioupiou ***** 
le 03/12/21 à22:39

Re: Calcul absence

Bonsoir
a priori vous ne maîtrisez pas le calcul des CP, puisque le montant des cp a été calculé fin mai et divisé par 12 pour le répartir sur les mois de juin 2021 à mai 2022.
Donc il est indépendant des minorations ou des augmentations de salaire.
Conclusion le montant reste inchangé chaque mois quelque soit la situation.
Vous ne devez pas ignorer que au 1er janvier cette méthode de paiement est proscrite par la nouvelle convention et s'applique à tous les contrats même ceux en cours. L'employeur devra vous régler avec le mois de janvier les 6 mois restant pour solder le crédit avantageux que vous lui avez concédé.

metal1988 ***** 
le 03/12/21 à22:42

Bonsoir

Superbe réponse de Piou Piou !

nanouche1 * 
le 04/12/21 à08:01

Merci piou piou pour votre réponse, non j ai un peu du mal !
Et d ailleurs si je peux en profiter pour vous poser une question est ce que chaque année je dois refaire le calcul pour les CP en années incomplètes et y ajouter les congés de l année précédente?

pioupiou ***** 
le 04/12/21 à20:46

Conformément à la convention les semaines de congés payées acquises de l'année de référence précédente sont assimilées à des semaines de travail et donc sont comptabilisées pour le calcul des jours ouvrables de l'année de référence suivante
» Voir plus de sujets sur : Calcul absence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS