Menu

decibel ** 
le 26/04/20 à15:57

Calcul 80 %

Bonjour, j espère que vous allez toutes bien... Pouvez vous me dire comment calculer les 80 % pour avril pour un périscolaire, apparemment il faut faire le calcul cassation mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit : j ai une mensualisation à 205 euros. L enfant n est pas venu du tout, il aurait dû venir les 2 semaines de vacances (avec un férié dedans) 45h/sem et 3 mercredis de 8h.
Merci pour votre aide

zezette28 ***** 
le 26/04/20 à16:51

Re: Calcul 80 %

205 euros faut pas pousser ... que vos PE vous paient normalement (sans IE et IR) ils auront leur CMG et leur crédit d'impôts ! perso ils me font çà et bien ils se débrouillent à calculer eux-mêmes ...

decibel ** 
le 26/04/20 à18:49

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le principe mais comme eux sont à 80 % alors ils m y mettent aussi... Et si je les laisser faire ils vont faire 205-20%, ils ne vont pas s embêter et j ai peur d être encore plus perdante...

rojiloto * 
le 26/04/20 à21:52

Bonsoir Décibel,

Tous mes calculs sont bien sur à vérifier par rapport à vos données.

En Avril, il y a 13 jours d'accueil possibles (2 semaines de 5 jours + 3 mercredis) soit 114h

Donc calcul de la cour de cassation =>
205€ / 13j = 15,77€/j

Le jour férié (si vous avez plus de 3 mois d'ancienneté ou une clause supérieure au contrat) doit être réglé à 100% tout comme vos semaines d'absence si vous êtes en année incomplète et vos congés payés acquis en année complète.

Donc il faut faire 2 déclarations :

1) déclaration Pajemploi (normal comme avant) avec :
Nombre de jours : 1j
Nombre d'heures : 9h
Salaire net : 15,77€

2) déclaration pour l'indemnité exceptionnelle surle formulaire spécial
Nombre d'heures NON travaillées : 105h (114h -9 h)
Salaire net des heures non réalisées : 189.23€ (205€-15,77€) et non pas le calcul des 80%

Lors de la déclaration Pajemploi indique au parent le montant qu'il doit vous régler (Pajemploi+ ne règle pas les 80% c'est au parent de régler et de se faire rembourser environ 15 jours après). Dans votre cas ce sera 80% de 189,23€ soit 151,38€

Le parent devra vous faire une feuille pour les 80% en cas de complément Pole Emploi et vous devez lui faire une attestation en cas qu'il ai un contrôle.

Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications.
Bonne soirée

decibel ** 
le 27/04/20 à15:35

Merci beaucoup d avoir pris le temps de faire le calcul.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Calcul 80 %

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS