Re: Cadeau anniversaire mais souci financier
Liline
Super ta boîte.
celle que tu as c’est chez ACTION ?
1) Il n'y a jamais d'obligation de faire un cadeau à nos accueillis.
2) Ms s'il s'agit d'accueillis pour qui tu l'as déjà fait oui surement que j'en toucherais 2 mots aux PE discrètement, juste pour qu'ils sachent que ta situation ne te le permet pas mais que ça ne remet pas en cause le lien que tu as avec cet enft.
3) Tu peux faire fabriquer quelque chose en commun qui sera offert et fera grand plaisir à l'enft aussi. Ex: les empreintes des mains de tout le monde chez Nounou avec feutres, peintures, collage...
oui, c'est bien de chez action
Je fais faire aussi des cadeaux par les enfants, mais c'est plus un cadeau pour les PE
Merci Liline pour l’info
je sais bien qu'on est dans une société de consommation mais je n'ai jamais fait de cadeaux d'anniversaires pour les petits que j'ai en accueil. et franchement je pense que les enfants d'aujourd'hui sont des éternels insatisfaits justement parce qu'ils sont trop gatés, gateau que l'on fait ensemble avec les bougies suffit largement
Bonjour regardez sur Vinted perso j’y ai trouvé des jeux neufs avec emballage et pas cher.
Sur vinted vous tapez : jeux neufs emballés
Une fois je n’ai pas eu le temps de faire un gâteau … heu un peu oublié carrément …
J’ai pris une orange et une bougie de 2 ans dessus
Je n’ai jamais vu un enfant aussi heureux de son « orange » d’anniversaire …
J’avais fait une vidéo du petit et les parents ont été hyper contents de le voir avec des yeux émerveillés et rigoler.
Comme quoi …
Chantou une orange et des bonbons fondants (je n'en trouve plus d'ailleurs) pour les étrennes qd j'étais enfant et oui on était heureux ! il faut avouer que les enfants d'aujourd'hui sont blasés de tout et c'est bien dommage !!!
Le pire c'est tout de même Noël .les enfants ont parfois des montagnes de jouets et ils ne les regardent pas où les cassent aussitôt déballés !
J'ai l'impression que même les enfants de pauvres sont gâtés. Au pire par des associations!
Les accueillis sont souvent des enfants de parents qui travaillent à 2 ils sont gâtés même sans nos cadeaux.
Angèle
OUIII une orange comme en tant de guerre … ma mère me parlait qu’elle avait eu une orange à noël et c’était tout.
Donc après tout … une orange … l’essentiel était surtout de souffler la bougie.
Mais cela m’avait fait bien rire mon idée ainsi qu’aux parents.
J’ai toujours la vidéo en + il avait des yeux bleus magnifiques comme des calots et une bonne bouille bien ronde orangée car il mangeait beaucoup de carottes.
J’aurais même pu une bougie sur une carotte MDR
Bonjour.
Vous n'êtes pas obligée d'offrir des cadeaux aux accueillis.
Sinon si vous voulez faire un petit geste, un petit livre à chacun... c'est pas cher et utile.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS