Menu

cbourgery * 
le 05/06/18 à14:28

Bulletins de salaire

Bonjour,

J'ai commencé le 9 avril avec une famille.
Dès le premier mois, j'ai du réclamer le bulletin de salaire qui ne venait pas!
Ce mois-ci, nous sommes le 5, je n'ai toujours rien vu venir. Il va, à nouveau falloir que je réclame.
Ma question était la suivante : le bulletin est obligatoire chaque mois mais peuvent-ils attendre la fin du mois pour le faire? Ont-ils tout le mois pour le faire?
Je n'ai rien trouvé de précis dans la convention collective.

sosoyvan **** 
le 05/06/18 à14:44

Re: Bulletins de salaire

Bonjour,

ils doivent normalement vous déclarez la fiche de paie après vous avoir payer à la date du paiement du contrat
mais parfois les employeurs le font quelques jours après
et parfois 1 ou 2 jours avant la date de paiement pour pouvoir toucher les aides un peu plus rapidement

peut être aussi voir votre date du paiement si c'est sur le mois suivant qui peut retardez
ou alors ils sont vraiment tête en l'aire et ne sont pas presser de toucher les aides de la caf de la cmg

zezette28 ***** 
le 05/06/18 à17:38

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord de dire que les PE sont têtes en l'air quand on est "employeurs" on assume ce statut ! et de plus pour celles qui touchent un complément de pôle emploi c'est plutôt embêtant ces retards ! c'est mon avis ...

charlotte62 ***** 
le 05/06/18 à18:57

Je pense que la fiche de paie est faite en temps et en heure car cela déclenche l'aide de la paje ( allez sur votre compte pajemploi et vous voyez si la fiche de paie a été faite). e pense que le problème est que les parents "oublient" de vous l'imprimer....( vous pouvez l'imprimer vous même si vous le souhaitez bien sûr)

cbourgery * 
le 07/06/18 à09:44

Ils n'ont pas oublié de me l'imprimer. Ils n'ont pas à le faire, je suis avertie par mail directement dès que le bulletin est fait et je l'imprime moi-même.
Ils ne l'ont réellement pas fait. Ma date de paiement était le 30 mai.
Cela fait le deuxième mois de suite que je dois réclamer.
Je voulais juste savoir ce que dit la loi ou la jurisprudence quand au délai pour faire la fiche de paie. Je voulais avoir des arguments avant de réclamer
Quand à l'aide de la paje, ont-ils seulement fait les démarches!!

coquelicot59 ***** 
le 07/06/18 à10:59

Bonjour,

Si vous avez une fiche de paie de pajemploi les parents ont fait les démarches pour avoir l'aide.

L'argument que vous pouvez leur dire c'est que tant que la fiche de paie n'est pas faite auprès de pajemploi ils ne perçoivent pas l'aide.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Bulletins de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS